Critique de Herve39

Second livre de Michel Houellebecq que je lis et on peut dire que c'est un peu particulier, une écriture bien à lui, des thèmes sexuels récurrents. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi j'ai aimé ce livre, il n'y avait pas grand chose pour me séduire aussi bien du côté du thème des voyages organisés et des clubs de vacances que des personnages, pourtant j'ai accroché et l'ai lu assez vite.
L'auteur fait montre de fulgurances, beaucoup de choses sont très bien observées par le personnage principal, assez désabusé, qui voit le monde autour de lui avec un regard cynique et une pointe d'impertinence assez drôle.
Son constat est que les occidentaux ne savent plus s'épanouir sexuellement et qu'il faut qu'ils partent à l'étranger pour renouer avec le plaisir. le sexe est donc omniprésent dans ce roman, les dessous des grandes entreprises de voyage également, c'est parfois glauque, triste mais le fond reste intéressant, à réserver néanmoins aux amateurs.