Critique de Mysterfool

N'en déplaise aux Houellebecquophobes dont le panel des jugements va du « raciste » au « je n'aime pas », moi ça me plait. Et qui je suis pour juger cet homme ? Iconoclaste, provocateur il l'est et cela me convient que l'on me sorte de mes sentiers battus. C'est mon bonheur et le bonheur des uns n'est pas le bonheur des autres.
Je ne suis pas un Houellebecqologue confirmé n'ayant lu que quatre de ses romans mais là je suis tombé dans la marmite, ce sérotonine est le meilleur. Je ne me suis jamais ennuyé et chacune des pages comporte une fulgurance que j'aurais aimé écrire ; je ne pourrai plus me passer de cet homme, non pas de cet homme mais de ses écrits parce ce que ce monsieur me semble invivable au quotidien ; ou pas. Quelle dose de sérotonine je me suis pris en lisant les déboires de … de qui au fait ? Je ne sais même pas le nom du narrateur parce que pour moi c'est mon Michel lui-même. Enfin c'est ce que j'ai envie de penser. Quoique ! le personnage se désagrégeant avant même de mourir, j'espère que l'écrivain va tenir le coup longtemps. Mais avec du Chablis tout est possible ! S'il y a un seul avantage au « politiquement correct » c'est de permettre à ce brave homme de vivre de sa plume en ne le pratiquant pas.
Oui Houellebecqophile je le suis.