Bibliocat est un chat pensant. Celui-ci observe les humains et se pose une multitude de question existentielle. le soir, il vit chez un jeune homme. La journée, il se réfugie dans la bibliothèque en face de chez lui : il s'installe sur un fauteuil ou se rend alors dans le repère des chats pensant, le brûlerie.

Un roman sympathique qui nous plonge dans l'univers et les pensées d'un chat pas comme les autres. Nous suivons Bibliocat au fil des jours et de ses pensées, ses questionnements. Un livre qui change un peu de l'ordinaire, et qui nous fait jeter un oeil curieux à nos petites boules de poils.

Un livre à lire si vous aimez les chats. Un livre drôle et intéressant.
Étant fan des chats j'ai pensé que je pourrais peut-être lire des romans mettant en scène la gent féline.

Un chat, une bibliothèque, de la sagesse ; je me suis dit que je faisais un bon choix pour une première expérience avec ce type de lecture.
J'avoue qu'au départ j'avais peur de me retrouver avec des livres pour enfants ou des écrits carrément niais, mais pas du tout ; Bibliocat est un délice !

Un ouvrage tendre, plein d'humour avec de belles leçons de sagesse, qui nous fait découvrir le monde à travers les yeux d'un chat, mais pas n'importe lequel : il s'agit d'un chat pensant, très cultivé, qui a beaucoup observé les humains. D'ailleurs, il partage même avec nous ses lectures et réflexions sur la condition des chats et des humains.

Lien : https://des-chats-des-livres..
Un livre très drôle : j'ai ri presque tout au long de ma lecture,
tendre : les aventures du chat, ses découvertes, ses pensées, sont écrites avec beaucoup de bienveillance et de douceur, gentiment moqueur : les humains vus et commentés par ce chat pas comme les autres. Certes les humains qui habitent chez leur(s) chat(s) seront sans doute plus sensibles à ce livre, mais, pas qu'eux car l'auteur, avec un humour très particulier - écossais ? - prête au félin des lectures et des références littéraires peu banales.
C'est décalé mais tellement vrai.
Ce n'est pas forcément un mauvais livre ; certains passages sont quand même plus réussis que d'autres et le mode narratif choisi (point de vue du chat) n'est pas toujours exploité.
Une lecture sympa malgré tout, qui m'a fait rigoler !