Critique de Quinaya

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai littéralement dévoré ! Il y a tous les ingrédients pour me faire adhérer au récit : des personnages attachants qui ne cessent de se développer et des histoires mêlées à L Histoire.

Etés anglais, premier tome de la saga des Cazalet, commence durant l'été (of course) 1937 où la famille Cazalet se retrouve à Home Place dans le Sussex. Famille nombreuse très riche, on retrouve ici trois générations qui se retrouvent le temps de l'été. On entre alors dans l'intimité de nos personnages grâce à la polyphonie donnée par Elizabeth Jane Howard. On les aime, on s'attendrit, on est triste avec eux, on est frappé d'horreur... bref le pari est réussi ! On est comme un membre fantôme de cette famille !

La toile de fonds historique est par ailleurs passionnante. Effectivement, on s'approche de manière fatidique de la Seconde Guerre Mondiale et il est très intéressant de voir comment les membres de la famille s'approprient cette actualité.

Bref, vivement l'été anglais suivant !