Critique de bennettindigo

Une excellente lecture que je conseille vivement

Comment une personne du XIV siècle pouvait elle avoir connaissance d'un événement de notre siècle ...

Après que son mari et son frère se soient fait exécuter froidement, sous ses yeux, par son patron le machiavélique Parrish et ses hommes de main.

Grace doit fuir car selon la police elle est coupable, au vu de la mise en scène du crime organiser par les hommes de son patron de la fondation Amaranthine Potere créee en 1802 par un étrange groupe d'hommes entraînés par Napoléon Bonaparte, ayant pour but de conquérir le monde..

D'autre part, elle détient des documents écrits des siècles auparavant, en langues anciennes et disparues, sur lesquels elle travaillait à la transcription, qui révélerait l'emplacement du fameux trésor de l'Ordre des Templiers, très convoité pour son hypothétique quantité d'or et un certain pouvoir mystique.

La vie de Grace va alors basculer d'une vie tranquille et heureuse, pour sombrer dans le chaos. Elle devra sans cesse changer d'identité, rester sur ses gardes, apprendre à se défendre seule, sans pour autant cesser de travailler sur ces documents anciens, car là se trouve l'énigme.

Découvrir qu'elle aussi peut voyager dans le temps grâce à la formule découverte dans le manuscrit, ( Les Templiers croyaient pouvoir voyager dans le temps et ils avaient mis un régime pour s'y préparer " victus rationem temporis", le régime du temps, une formule à base d'eau, de sel, de foie de veau et divers autres aliments à consommer, calculer selon le poids de la personne), ceci pour retrouver et tenter de prévenir Niall (dit le gardien*) un Templier, excommunié et condamné à mort par ordre papal.

Après les exécutions des chevaliers Templiers ainsi que la trahison de certains des frères Templiers, l'Ordre avait besoin de Niall pour remplir sa plus grande et secrète mission, car même si la Confrérie était anéantie, son devoir sacré subsistait, et le guerrier Écossais avait été choisi pour l'assumer.

Niall le Noir se réfugia sur ses terres en Ecosse, où il aurait fallu être fou pour tenter de briser les défenses de son château fort de Creag Dhu, ou peut être que..... seule Grace lui apportera le grâce ...

Time travel.....