Critique de BOOKSANDRAP

Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas sorti plus tôt de ma PAL ???
J'ai ce livre qui patiente sur mes étagères depuis quelques années maintenant mais je n'avais jamais sauté le pas et à l'approche d'Halloween j'ai eu envie de lire des histoires sombres et bien je n'ai pas été déçue !!

Ce bouquin c'est tout ce que j'aime. On y parle sorcellerie mais on en parle surtout d'un point de vue historique. On bascule entre deux époques, des procès de Salem à notre héroïne qui écrit un devoir et débarque dans une ancienne maison familiale. J'ai été fascinée par ce bouquin. Je l'ai tant aimé je pense parce le thème me parle et m'intrigue énormément. J'ai appris pleins de choses et le fait que notre héroïne fasse autant de recherche sur cette période rend le thème très approfondie et hyper bien travaillée.

L'intrigue est très simple. Il ne se passe pas grand chose pour être honnête le rythme est assez lent mais je lai dévoré. J'ai adoré la suivre durant son enquête, j'ai adoré ces bonds dan le temps dans le passé en 1690 ca permet de vraiment bien avancer dans l'enquête.
J'ai aimé le fait qu'on inclue des vrais faits historique avec de vrais acteurs de cette époque comme Tituba, comme Abigael. Toutes ces références à l'oeuvre d'Arthur Miller était passionnant.

La fin reste prévisible, j'avais vu venir de loin le dénouement mais ce n'est pas grave j'étais tellement bien dans ce roman que j'ai pris plaisir à le voir se dérouler devant mes yeux. C'est une excellente lecture pour ma part j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce bouquin. J'ai eu le même ressenti que pour son autre bouquin #conversion qui abordait aussi la place de la femme, le sorcières, les procès de Salem. J'ai adoré. Je ne peux que vous le recommander si vous êtes aussi intrigués et attirés par ces thèmes que moi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..