Citations sur Les Ribkins, héros de père en fils (4)

Tout ce qui est beau dans ce monde est étrange, renchérit la Mailloche. Si tu y réfléchis un peu, tu vas voir que je dis la vérité. Tu ne peux pas passer ta vie à veiller à ce que ta vraie personnalité n'effraie pas les gens. Parce que c'est magnifique ce que tu es. Ce n'est pas à toi d'essayer de compenser le manque de perspective des autres. Ce sera déjà beaucoup si tu parviens à être fidèle à ta vision du monde.
Cette partie de sa vie était révolue. Il avait arrêté de vouloir sauver le monde et cette entreprise lui semblait un peu présomptueuse depuis déjà quelques temps. Il était passé à aatre chose parce qu'il le fallait ; il avait recentré ses objectifs, était devenu quelqu'un de complètement différent. il s'occupait de son frère ; voilà ce qui le définissait à présent. Et avec le temps, c'était devenu sa raison d'être, son nouvel idéal.
Tu crois que seul un Ribkins peut courir aussi vite ? Que nous sommes la seule famille à avoir quelque chose de spécial ? Non, ce n’est pas le cas, et je suis désolé si tu as mal compris. Il y a toutes sortes de personnes à travers le monde qui ont autant de talent que toi. Il faut que tu t’en souviennes parce que c’est parfois difficile à voir. C’est pour ça qu’il faut que tu sois maline et que tu observes bien autour de toi.
Avant, si tu avais un talent, on ne pensait pas qu’à s’en servir pour faire de l’argent. Et, tu vas peut-être pas me croire, mais certaines personnes pensaient qu’il y avait des choses plus importantes dans la vie que courir après ce qui brille. D’autres façons d’utiliser ses talents.