Tiger Joe tome 3 sur 3
Claude Lefrancq (17/04/1992)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Tiger Joe, tome 3 : Le mystère des hommes-léopards (Les hommes léopards)Voir plus
Ancien contrôleur des contributions, subitement enrichi par la loterie nationale, monsieur Mouton débarque en Afrique Centrale pour réaliser le rêve de sa vie : chasser la grosse bête.
Il a promis à Pharailde, sa fiancée, un manteau de bongo, une antilope rarissime dont la chasse est très difficile.
Il part donc en safari avec Tiger Joe, le meilleur guide de la région, et son ami Double-Gin.
La caravane se dirige lentement vers la concession d'un vieux prospecteur pour obtenir des informations sur la présence des bongos.
Mais celui-ci a disparu...
Ce troisième album, paru préalablement dans les pages du journal "Pilote" en 1965, est la dernière aventure de Tiger Joe écrite par Charlier et dessinée par Hubinon.
Présentée en quadrichromie, cette BD est une série de qualité. Son scénario, même s'il s'appuie sur la trame désormais classique de l'expédition traversant les dangers de la savane africaine, est inventif.
Le dessin est soigné et efficace.
Les personnages sont convenus mais attachants. Ils seront repris dans le périodique belge "La libre Junior" par Greg et Forton.
Eddy Paape, qui ne pourra, pour une sordide histoire de droits, donner suite avec Greg à la série, se lancera dans "Johnny Congo" une série parallèle qui ne restera pourtant, malgré son immense talent, qu'une pâle copie.

De la solide bd d'aventure, comme savait en servir jean-Michel Charlier.
Et cela se relit très bien et sans ennui!

Video de Victor Hubinon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hubinon
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !