Critique de livrement_ka

Alors pour tout vous dire la politique et moi ça fait deux voire plus. J'ai donc appréhendé cette lecture, de peur d'être perdue au milieu de tous les termes et autres procédures.

Mais que nenni !!!! L'auteur va expliquer tout de telle manière qu'on se sent de suite dans le bain et happée par cette histoire qui semble trouver ses sources quelques années en arrière.

De l'auteur j'ai lu récemment La Boulangère du Diable, que j'ai vraiment apprécié. Ce deuxième roman confirme mon premier ressenti.

De plus dans ce livre, l'auteur va utiliser son passé de journaliste politique et donc maîtriser parfaitement le langage et les procédures.

Une lecture agréable grâce à une plume fluide, des mots et des phrases efficace; le tout vu par une femme d'origine maghrébine inspecteur qui devient commissaire.

Naïma de son prénom, était en poste lors des premiers événements de 2008. Et aujourd'hui plus de 10 ans après, la revoilà dans la ville.

De disparitions en meurtres, en suicides étranges, l'auteur vous entraîne dans les coulisses du pouvoir politique. A certains moment j'avais l'impression de retrouver des personnages de notre vie politique, mais non je ne vous en dirai pas plus....Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Les journalistes sont également bien présents dans cette affaire, et sont de temps en temps pris pour cible.

Et ne me demandez pas le nom de la ville, l'auteur a très bien su faire preuve de discrétion pour éviter tout amalgame, mais toujours est-il que de nombreuses situations et réactions semblent réelles.

Quant aux personnages ils sont particulièrement bien travaillés et surtout représentatifs de leur fonction. On arrive presque à imaginer leur physique.

La présence de deux ou trois personnages connus, à l'image de PPDA apporte une force à l'histoire assez ambigüe. J'ai dû mal à me défaire de cette étrange sensation même après avoir refermé ce livre.

De plus la perspective des prochaines élections municipales n'est pas sans semer un certain trouble quant à la date de parution de ce roman.

Un petit plus pour la relation assez particulière entre le commissaire et le journaliste : une relation Je t'aime moi non plus superbement décrite.

Et également pour le clin d'oeil à la Russie et ses procédés d'élimination qui ont déjà fait parler d'eux.

Mais sincèrement, vous voulez en apprendre plus sur la vie politique et ses dessous, avec cette histoire vous allez en avoir un avant-goût.

Foncez vous ne serez pas déçu !!!!!