AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 111 notes
Encore et encore des vampires... le deuxième tome est dans la continuité avec les loups garous.
Je suis personnellement lassée de cette mode "vampirique" du moment.
Commenter  J’apprécie          10
Mélange de genre encore une fois, ce livre ce trouve à l'intersection de la bit-lit et du thriller : autant vous dire que je me suis régalée de voir une aussi bonne association !

L'écriture de Tanya Huff est dès plus agréable, permettant d'enchaîner les pages rapidement et surtout ne présente aucun temps mort; elle est simple, facile et efficace. Je me suis tout de suite plongée dans cette histoire envoûtante qui présente différents personnages très intéressants.

Vicky est une ex-flic qui a démissionné suite à un problème de vue : elle n'a plus de vision périphérique et est quasiment aveugle la nuit. Reconverti en détective... Fonceuse, elle est impulsive et c'est après avoir agi, que généralement elle se rend compte qu'elle n'a plus de port d'arme... C'est un personnage qui est haut en couleur et très humain, je me suis reconnue par moment dans les traits qui la caractérisent.
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas un coup de coeur, ce premier tome ne détrône pas Mercy de la première place du podium, mais il arrive largement devant Anita Blake (que je ne peux toujours pas encadrer… les tomes qui me restent dans ma PAL me feront peut-être changer d'avis…). Et après réflexion, je pense même placer ce premier tome devant le premier de la Communauté du Sud, notamment à cause (enfin grâce) à la construction de l'intrigue et à la plume (enfin, la traduction)… Si je résume, et si je ne prends en compte que les premiers tomes des quatre séries bit-lit que j'ai eu l'occasion de lire jusque là (La Communauté du Sud, Anita Blake, Mercy Thompson et donc Vicki Nelson), et bien, je suis surprise d'annoncer que je place celui-ci en deuxième position ! Etonnant, à vrai dire… J'attends maintenant de voir ce que réservent les tomes suivants, pour affirmer cette position, ou au contraire, rejoindre le bas de la sélection en compagnie d'Anita… L'avenir nous le dira !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens tout d'abord à remercier le forum Partage Lecture et les éditions J'ai Lu qui m'ont permis de découvrir ce livre.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, une histoire prenante, à mi-chemin entre le thriller et la bit-lit avec un gros point fort : l'héroïne.
Vicki Nelson, ancien agent de police reconvertie en détective privée, n'a rien de surnaturel, pas de super pouvoir, au contraire, elle souffre d'une dégénérescence de la vision, elle n'a plus de vision périphérique et est presque aveugle la nuit. Pour le moins, elle ne manque pas de caractère, c'est une femme forte qui ne se laisse pas influencer et qui fonce tête baissée. C'est donc une héroïne attachante car humaine et plutôt banale.

Pour ce qui est des autres personnages, on trouve ici Mike Celluci, flic, ancien collègue et amant occasionnel de Vicki. Mike est un homme un peu bourru, qui n'aime pas exprimer ce qu'il ressent et sa relation avec Vicki est assez explosive.
Quant au vampire, Henry Fitzroy, je l'ai trouvé assez plat, pas plus intéressant que ça, il manque un peu de prestance et j'ai trouvé que les flash-back qui le concernaient n'étaient pas vraiment utiles.

Côté histoire, j'ai beaucoup aimé qu'on sache relativement vite à qui (et à quoi) on avait affaire. Savoir tout de suite qui était le coupable et suivre l'avancement des deux côtés m'a bien plu.
J'ai vraiment été prise par l'histoire, d'autant plus que je ne connais pas l'univers des démons.
C'est donc avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Vicki.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Vicki a dû arrêter son boulot de flic car une maladie lui fait perdre la vue petit à petit. Devenue détective privée, elle enquête sur des meurtres laissant les victimes exsangues. La presse crie aux vampires et même si Vicki est rationnelle, quand un vampire propose de l'aider, ces certitudes sont remises en question.

Bof, bof, bof. En lisant le résumé, je pensais vraiment apprécier ce livre et en fait, je me suis ennuyée. Beaucoup de longueurs, de détails qui n'apportent pas grand chose à l'histoire et des personnages assez fades.
Je pense que Vicki a du potentiel, mais j'ai trouvé qu'elle a trop vite (et trop bien) accepté l'existence des vampires.

Pour l'instant, je ne sais pas quoi penser de Henri, le vampire écrivain.

Je n'ai pas trouvé l'écriture fluide, on passe du coq à l'âne et par moment, j'étais perdue.

Bref, je m'attendais à mieux et je suis déçue. C'est un premier tome, et parfois la mise en place de la série peut être un peu longue donc je lirai le tome 2 pour voir comment ça évolue, et j'espère que cela sera mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Assez moyen mais j'ai bien bien aimé le personnage de Vicki. Il y a de bons passages mais rien extraordinaire.

Commenter  J’apprécie          00
La bit-lit est ma lecture doudou entre deux thrillers. Je me suis donc penchée sur cette auteure canadienne pour commencer le tome 1 de sa série. Mon avis est assez mitigé mais reste très personnel car mes attentes en matière de bit-lit sont bien délimitées, et ici elles ne sont pas comblées.

Nous faisons connaissance avec Vicki, ex flic de la crim' de Toronto qui a démissionné il y a de ça 8 mois car elle perd la vue petit à petit. Elle est donc devenue détective privée. Un soir, un crime a lieu près d'elle, un crime particulier qui l'interroge sur nombre de facteurs. La petite amie de la victime va la mandater pour résoudre cette enquête.
Pour cela elle va devoir renouer avec un de ses ex à la crim', Celucci qui menera son enquête de manière plutôt traditionnelle alors qu'elle va tomber sur un vampire de plus de 400 ans qui ne veut pas que son espèce soit associée à ces meurtres pour éviter une psychose collective de la population.

Tout au long de cette histoire, l'auteure nous tient en haleine des différents meurtres, de cette abomination qui reste filante entre les mains du vampire et de Vicki. Ils se sont alliés pour y faire face. J'ai adoré le montage de l'intrigue, les pistes que va suivre Vickyiet les rebondissements.

Par contre, là où je suis frustrée, c'est que l'on voit bien que le vampire et Vicki ne vont pas vraiment développer une relation amoureuse, qu'elle est encore scotchée avec son ex, que le vampire n'est pas un adonis, qu'il est plus petit qu'elle. Et moi, personnellement quand je lis un bit-lit c'est pour la romance et le physique beau grand fort et costaud du vampire.
Mais je comprends cette position de l'auteure car elle a initialement écrit cette série en 1991 et nous n'étions pas encore, à cette époque, dans les suites de Twilight et des divers livres bit-lit qui peuplent maintenant nos rayons en librairies avec des scènes hot.

Alors l'histoire est très bien menée, si vous n'êtes pas une midinette elle devrait vous plaire du début à la fin. J'ai quand même dévoré ce livre en une soirée car les personnages sont bien plantés et cernés, et je ne me suis pas lassée.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Présentation de l'éditeurSoudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront... Biographie de l'auteurTanya Huff vit dans l'Ontario. de 1984 à 1992, elle a travaillé dans une librairie spécialisée en science-fiction et a rédigé des articles pour différents magazines avant de se consacrer à l'écriture. Ses romans sont à la frontière de la fantasy et du suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Clairement pas le meilleur des premiers tomes mais...


Il y a eu un petit quelque chose qui a fait que... peut-être est-ce le fait d'avoir vu la série TV dérivée des romans, en tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce tome 1.

Le duo Vicki/Henry est clairement le point le plus sympa de l'histoire, bien que Mike soit toujours présent... mais j'ai du mal avec ce dernier, je ne le sens pas! Je préfère largement Henry! ;)

J'ai par contre vraiment apprécié de plonger dans les souvenirs d'Henry, voir comment il est devenu vampire, et comment il vit ce fait. C'était très intéressant!

L'intrigue est somme toute assez banale dans ce genre de récits, mais on se prend à vouloir connaître le dénouement. Dommage que le "méchant" ne soit guère convaincant.

Le côté un peu atypique réside dans le handicap de Vicki, qui ne transparaissait pas tant que ça dans la série alors que ça fait partie prenante du récit, on mesure bien les problèmes que lui pose sa maladie au quotidien. Un personnage principal original donc, et qui m'a bien plu.


En bref, un premier tome basique mais qui possède quelques éléments originaux qui donnent envie de lire la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Résumer :
" - Cet article qui est paru dans le journal d'hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang. Qu'est-ce qui est vrai ? Au bout du fil, Brandon poussa un soupir. -Presque tout ce que dit l'article est exact. J'ignore si c'est l'oeuvre d'un vampire ou d'un aspirateur, mais ils n'avaient plus une goutte de sang dans le corps." Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent.Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon avis :
J'ai bien aimée se livre. On y suit les aventures de la détective privé Vicki Nelson.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (323) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2071 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}