J'ai découvert cette saga grâce à la série Blood Ties. Complètement accro à la série et au duo Henry/Vicki, j'ai voulu lire les livres.

Ce premier tome pose les bases. On y découvre Vicki Nelson une ex flic devenu détective privé suite à une maladie dégénérative de la vue. Henry Fitzroy, le charismatique vampire qui va entrer dans sa vie et la compliquer. Mike Celluci l'ancien partenaire et amant de Vicki (que je n'aime pas lol) et Coreen, sa première cliente du surnaturel

Coreen persuadé que son petit ami a été tué par un etre surnaturel et vu que la police la prends pour une folle, engage Vicki, qui été présente lors de l'agression du jeune homme. Très vite, Vicki se rend compte que ce n'est pas une mort normale et elle finit par rencontre par hasard Henry. Voulant prouver à Correen qu'elle se trompe et à Mike qu'elle est encore capable de résoudre des affaires, Vicki se lance à corps perdu dans l'enquête et se retrouve propulsé dans un monde dont elle ignorait l'existence et dont elle ignore tout.

Aidée de son nouvel ami Henry, elle traque le coupable à ses risques et périls. le tome est bien écrit, l'action est au rendez-vous. J'adore les personnages en dehors de Mike qui pour moi ne sert à rien ( à part faire ch..r). le relation naissante entre Henry et Vicki est prometteuse.

Un premier tome intéressant. Cette relecture m'a donné envie de revoir la série que je conseille, en vostfr de préférence.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Mélange de genre encore une fois, ce livre ce trouve à l'intersection de la bit-lit et du thriller : autant vous dire que je me suis régalée de voir une aussi bonne association !

L'écriture de Tanya Huff est dès plus agréable, permettant d'enchaîner les pages rapidement et surtout ne présente aucun temps mort; elle est simple, facile et efficace. Je me suis tout de suite plongée dans cette histoire envoûtante qui présente différents personnages très intéressants.

Vicky est une ex-flic qui a démissionné suite à un problème de vue : elle n'a plus de vision périphérique et est quasiment aveugle la nuit. Reconverti en détective... Fonceuse, elle est impulsive et c'est après avoir agi, que généralement elle se rend compte qu'elle n'a plus de port d'arme... C'est un personnage qui est haut en couleur et très humain, je me suis reconnue par moment dans les traits qui la caractérisent.
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Un livre que je recommande vivement qui ma plupart son aspect fantastique et intrigue comme autant les personnages décrits .
On ai toujours dans l'ambiance ce qui nous amène à ne pas le quitter des yeux .
Pour moi je vais continuer vers le tome 2