Critique de jeunejane

Eddie, la narratrice qui s'exprime à la 1ère personne, 36 ans, vit seule à Montmartre.
Elle a perdu ses parents à l'âge de 16 ans dans des circonstances qu'elle ne s'explique pas, très inattendues.
Ses parents vivaient pour leur couple et l'avaient toujours tenues à l'écart de leur vie.
Quand elle les perd, elle se forge une carapace et refoule toute sensibilité, tout évènement ou personne qui pourrait la toucher.
Elle se croit sans famille mais apprend, 20 ans après la mort de ses parents qu'elle hérite d'un vieil oncle italien propriétaire d'une vieille bâtisse mystérieuse en Italie.
Il est bien mystérieux aussi ce notaire qu'elle trouve si séduisant.
Eddie se rend en Italie et s'attache aux lieux, aux personnes.
Petit à petit sa carapace se fend, elle redevient humaine, sensible.
Parallèlement, un autre narrateur, surnommé Gavroche, s'exprime aussi à la 1ère personne. Il est amoureux d'Eddie qu'il appelle l'ange depuis l'âge de 10 ans. Il la rencontre à plusieurs reprises. Son parcours sera très mouvementé, avec une rencontre très positive.
Je me demandais sans arrêt si ces deux êtres allaient se rencontrer un jour et si oui, comment ?
Des lieux envoûtants en Italie, des scènes étonnantes, un peu de magie , juste un peu pour que tout se déroule bien et ...le tour est joué.
Un roman étrange qui m'a bien plu mais pas complètement enchantée.