Citations sur Le dernier envol (5)

La fleur de cerisier
tombe de l'arbre
mais n'y remonte jamais
Sakura
Un revers dans son histoire ne signifie pas qu'une nation soit perdue.
Le destin n'est pas une chaîne mais un envol.
Nous étions à genoux et le Führer nous a dit de nous relever. Il nous a dit que nous allions prendre notre revanche sur un monde qui avait cru pouvoir nous enterrer dans les ruines de la Grande Guerre.
Il a dit que nous allions rendre à notre peuple sa fierté, que nous chasserions de nos bouches le goût amer de la défaite et que nous verrions étinceler l’orgueil dans les yeux de nos enfants.
Mais aujourd’hui, je n’y vois briller que des larmes…
Premier coup de cœur de cet auteur de talent ! Les dessins sont superbes (même si ce ne sont pas les meilleurs dans le genre) et le scénario est particulièrement inventif (ces quatre histoires qui s'entremêlent sont drôlement bien ficelées). Je conseille vivement !