AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 26 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'écris cet avis avec les larmes aux yeux 🥺

Une fantasy pour adulte avec un univers et une politique bien construit voir un peu compliqué au début pour distinguer les royaumes .

Une grosse partie du roman est concentré sur la politique de chaque royaume et de conspiration. Et on est vraiment captivé.
Un mariage arrangé est imposé sous menace par le roi Kal, entre son frère Kristopher et la reine d'un royaume voisin Aelys ( royaume dirigé que par des femmes)

J'ai de suite été touchée par le prince Kristopher donc le choix de l'autrice me fait de la peine .

La romance est présente dans les 3 derniers chapitres.
Je ne classerai pas ce livre en romantasy. Il y a bien la trope ennemies to lovers seulement sur la dernière partie du livre .

Le côté fantasy arrive vers la fin du roman avec la magie des anciens .
Commenter  J’apprécie          20
Aelys est une jeune reine dont le royaume vit sous la domination de Kal Théorène, le puissant souverain voisin, depuis que le père de celui-ci a envahi le royaume tuant la reine en exercice et faisant torturer et défigurer la jeune Aelys.
En secret, la jeune reine dissimule une part des revenus du royaume afin de pouvoir se défendre contre ce puissant voisin.
Mais, trahie, Aelys va être contrainte d'épouser Kristopher, le frère cadet du roi Kal, alors que la loi de son pays interdit aux reines de se marier.
Je trouve Aelys d'un courage sans nom. En revanche, je la trouve parfois trop gentille. Il y a un grand ménage à faire dans son entourage ! de préférence à grand coup de pompe dans les fesses !
Mais au fil de ce premier tome, elle évolue, et se laisse beaucoup moins marcher sur les pieds.
J'ai beaucoup aimé Kristopher aussi. Ce dernier est obligé de se soumettre aux ordres de son frère. Mais j'ai beaucoup aimé son caractère et sa détermination.
Parlons-en de Kal. Il a beau être odieux au premier abord, il m'intrigue. Il ne cautionne pas du tout les actes de son père envers Aelys, et est bien conscient de la cruauté de cet homme, contrairement à Kristopher qui a tendance à l'idéaliser. Mais son comportement n'est guère mieux.
Du coup, j'attends de voir la suite car je soupçonne qu'il pourrait aussi bien se révéler un monstre total qu'avoir une évolution positive.
La fin m'a brisé le coeur et j'en ai énormément voulu à l'auteur pour ça.
D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le courage de lire le tome 2, mais j'ai bien l'intention d'y remédier au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui m'a était suggéré par une influence sur Instagram. Et je me suis dit pourquoi pas, romance avec de la fantasy et en plus de l' auto édition. J'ai donc foncé. Et je n'ai pas été déçue. L'écriture est fluide et entrenante. Petit point commun avec la série de Kelly st clare même si le monde de fantasy est plus complexe dans celui de Kelly st clare. Toutefois, hâte de découvrir la suite de ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3219 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}