Dark crown tome 2 sur 2

Samantha Sos (Autre)
EAN : 978B0BYVWDCHW
(20/04/2023)
4.17/5   18 notes
Quand l'avenir semble sombre et que les ennemis sont nombreux, quelles issues une jeune reine pourra-t-elle trouver pour s'en sortir? À quelles personnes pourra-t-elle se fier pour quitter le joug des puissants Theorene?

Aelys se trouve confrontée au pire scenario qu'elle pouvait envisager, et la menace du roi Kal n'est pas une parole en l'air. Devant le déploiement de force pour la faire chuter, la reine n'a pas d'autres alternatives que de lutter, q... >Voir plus
Que lire après Dark Crown, tome 2 : Le roi cruelVoir plus
C'est fou comme SF Hughes a le pouvoir de me rendre accro à chacun de ses livres dès la première page. Et Dark Crown 2 n'y fait pas exception.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Aelys dans une situation plus que délicate. Effectivement, son beau-frère Kal, avec ses plans de conquête, est déterminé à faire ployer ses ennemis et les soumettre. Aelys n'est qu'une épine dans son pied mais ça ne l'arrêtera pas. Prête à tout pour sauver son royaume, Aelys va devoir user de subterfuges et mettre sur pied une cabale afin de contrer Kal.

Encore une fois, je me suis laissée embarquée par la plume de Seli. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de ses personnages et encore plus lorsqu'on les adore !

Si j'avais beaucoup apprécié Aelys dans le premier tome, dans celui-ci, je l'ai adorée ! Elle a pris de l'assurance et de la maturité dans son rôle de reine. Son royaume se remet à peine de longues années difficiles et une nouvelle alliance avec un autre royaume pourrait consolider sa place sur son trône.

Kal est toujours aussi dominateur et assoiffé de pouvoir que dans le tome précédent. Mais je l'ai trouvé plus humain et j'ai beaucoup apprécié cette facette de lui.

Après Avelania et le Licorent, on découvre une troisième monarchie, celle du Shandar. On fait connaissance avec l'empereur et ses enfants. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette famille qui va jouer un rôle majeur dans la suite.

J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin, même si j'ai trouvé cette dernière tellement sadique mais on y est habitué avec Seli 😅

Après avoir lu Dark crown 2, George RR Martin n'a qu'à bien se tenir !
On retrouve la reine Aelys en mauvaise posture. Elle doit encore une fois faire face aux menaces du roi Kal.
Mais la reine a mûri, les épreuves l'ont forgé et surtout elle dispose d'une force secrète.
On découvre dans ce 2ieme tome un peu plus le roi Kal, victime dans son enfance du même bourreau que Aelys. Mais que le bourreau est votre propre père les marques sont plus profondes et la haine plus dure. La guerre et la violence sont les seuls mode de communication que le roi connaissent mais si il ne veut pas tout perdre il va falloir qu'il accepte d'écouter aussi.
Encore une fois , l'autrice nous laisse deviner certains éléments notamment la fin mais pour autant elle arrive quand même à nous surprendre.
Je ne sais pas si ce sont les personnages ou l'intrigue à rebondissement qui ont le plus retenu mon attention. Ce fût une lecture intense, coupée du monde. le genre d'évasion qui m'ont fait aimer la fantasy à la base.

👥Aelys attise toujours ma curiosité. Son tempérament changeant est plaisant à suivre. Tantôt abattue, tantôt virulente, elle est toujours aussi spontanée, dans l'instant. Quand Kal lui reste mystérieux et prévoit plusieurs coups d'avance. Leurs confrontations étaient déjà intenses dans le premier tome, elles le sont d'autant plus dans celui-ci qu'elle est davantage sur son terrain cette fois.

🥁Le rythme est toujours aussi bon, les pages se tournent sans que je ne les voient passer.

🏞️Le fait d'en découvrir davantage sur le Deuxième Continent m'a plu. Encore une culture différente et pourtant si réaliste.

✒️Sentiment que la plume a évolué. Elle est agréable même si le mélange de style, moins présent, me fait parfois pencher la tête, étonnée.

📖Je me suis totalement laissée porter par l'aventure, l'intrigue et les retournements. Les secrets / révélations, les alliances / trahisons, les ennemis inattendus / alliés inespérés, font de cette histoire un maelstrom d'émotions dans lequel j'ai plongé entièrement pour mon plus grand plaisir.

Une saga fabuleuse ! Conquise, totalement. Un coup d'âme. Même des semaines après ma lecture, je l'ai encore dans le coeur.
Lien : https://chrislecture.wixsite..