Critique de isajulia

C'est avec l'excellent Hernani que j'ai découvert le théâtre de Victor Hugo,fascinée et curieuse à propos de la famille Borgia la lecture de cette pièce s'imposait donc à moi.
Facile à lire et très bien écrite je me suis régalée à parcourir cet épisode de vie de la célèbre Lucrèce.
Le moins qu'on puisse dire est que cette femme m'a laissé forte impression,sans l'aimer ni le détester je m'attendais a une personnalité beaucoup plus cruelle.Telle qu'elle est représentée dans la pièce j'ai plus pensé qu'elle a suivi l'engrenage de violence familiale que son propre chemin.
Bien entendu,il y a les faits historiques mais il me semble qu'elle a été un peu le dindon de la farce dans tout les scandales qui on trait à sa famille.
J'ai vraiment adoré ce livre et je vais m'orienter vers d'autres ouvrages pour en connaître encore un peu plus sur cette tribu sanguinaire qui a terrorisé l'Italie.Commencer par la pièce de théâtre a été un bon choix pour moi car cela m'a permis de m'immerger en douceur dans la connaissance des différents protagonistes.
Je conseille cette pièce à tout curieux au sujet des Borgia.A lire.