Citations sur Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte (25)

Le talent est la capacité à ne pas se laisser gagner par le doute.
J'aimerais bien apprendre à écrire quelque chose qui fasse pleurer les gens. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
- On a longtemps parlé de ce qui était pire : que ton amour te quitte ou que ton amour meure ?
- Et quelle a été votre conclusion ?
- Que ce sont deux espèces différentes du pire.
Parfois, j'aimerais être capable d'accélérer le temps. Juste pour voir ce qui va se passer. Dans la vie, quoi. Dans ma vie.
Je dois donc apprendre à écrire ce que les gens ne disent pas.
show, don't tell
" C'est dangereux, le bonheur. C'est le titre d'un recueil de poèmes de la bibliothèque de Lidwine. Je m'étais toujours demandé ce que cela voulait dire, mais maintenant je le sais. Le bonheur, c'est effrayant! Mais c'est aussi merveilleux. "
" Non, quand j'étais adolescente, je passais mon temps à lire, jusque tard dans la nuit. J'ai dévoré tous les livres de la bibliothèque du village. Je lisais même pendant les récréations et sur le chemin de la maison. J'étais championne pour lire en marchant. "
« C’est au lecteur d’interpréter», me répète constamment Lidwine.
- Regarde, dit-elle en me désignant les livres : voilà mes amis. Quand on sait lire, on n'est jamais seule et on vit des tas d'aventures. C'est pour ça que tu dois aller à l'école. Pour apprendre à lire. Et à écrire évidemment. Ecrire, c'est ce qu'il y a de mieux.