Critique de eowyntara

Je me suis laissée tenter par ce recueil lors du dernier Festival du Roman Féminin et bien mal m'en a pris ! J'ai adoré : c'est drôle, piquant, surprenant, émouvant ! Aucun texte ne ressemble à un autre.

L'idée de départ m'a intriguée : je ne pensais pas possible de raconter une histoire en texto. Et bien, non seulement, c'est possible, mais en plus, c'est très facile à lire et à comprendre. J'ai été particulièrement touchée par le texte d'Adeline Gaffez : je ne m'attendais pas à ça !!!

Le texte de Mariana m'a rappelé un livre lu très récemment : Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana où il était question d'une erreur de mail. Chez Mariana, c'est une erreur de numéro de téléphone qui débouche sur une belle histoire 😉

Le jury, qui a sélectionné ces textes, y est, lui aussi, allé de sa petite contribution et j'ai adoré retrouvé un membre de la Love Compagnie de Julie Huleux : le sexy rouquin 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..