Critique de LaTheiereLitteraire

Cela fait un petit moment que cette série me faisait envie. Un soir j'ai craqué, je suis allée commander les deux premiers tomes papier sur le site de l'auteur qui me les as gentiment dédicacé et m'a proposé un service presse pour le troisième tome, qui ne sortira en papier qu'à la rentrée ^^

Je me suis régalée en lisant ces trois livres dont les couvertures sont sublimes. On découvre une écriture riche et addictive. Ce n'est pas une histoire unique, avec un seul couple au centre de l'attention, que nous propose l'auteur mais plusieurs histoires qui s'entremêlent, celles des différents pompiers de la Brigade.

Les actions s'enchaînent merveilleusement mêlant vies privées et interventions sur le terrain. On prend plaisir à suivre le quotidien de ses soldats du feu aussi bien à la caserne, sur le terrain ou jusque dans leur lit avec de délicieuses scènes de sexe. On entre dans la peau de certains d'entre eux, lors des interventions, voulant sauver avec eux les blessés.

Les scènes d'intervention sont très bien décrites, très réalistes, avec l'emploi d'un vocabulaire spécialisé. En lisant ces scènes, on se croirait dans un film ou une série télé, on arrive facilement à s'imaginer la scène, les véhicules, les incendies, les blessés... On sent que l'auteur a fait un gros travail de recherches pour être la plus proche de la réalité en travaillant avec de vrais pompiers, comme elle le dit dans les remerciements de ses livres.

J'avoue avoir craqué pour Maxime et Loys de Taillac, difficile de n'en choisir qu'un seul. Tous les pompiers présentés sont différents, niveau caractère, niveau physique mais une même passion les anime, celle de sauver les autres. Vous aussi partez à la découverte de toute la Brigade et rencontrez : Maxime, Loys, Ryan, Sanata, Adrien, Valentin, Morgan et Amandine.

On découvre un peu plus chacun des pompiers au fil des tomes, prenant plaisir à les retrouver à chaque fois. Il y en a pour tous les goûts, chacune trouvera dans cette série son pompier préféré.

On plonge totalement dans l'univers créé par Julie Huleux, passant d'un personnage à un autre, dans la diversité des interventions que réalisent l'équipe.

J'ai passé un excellent moment avec ces trois tomes et j'attends avec impatience la suite des aventures de la Brigade des Pompiers de Paris, qui arrivera courant 2017 ^^
Lien : http://www.latheierelitterai..