AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur La Love Compagnie 1 (11)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
Elcantou
  22 avril 2016
Nous avons ici une histoire de sapeur-pompier, lors de leur fonction ces derniers peuvent faire de belles rencontre.
On trouve Cat, une jeune esthéticienne qui a un accident de voiture et qui tombe sous le charme de son sauveur Maxime, comment faire pour le revoir?
On retrouve ensuite nos sapeurs-pompiers lors d'un accident de métro...
Serais-ce un nouveau lieu de rencontre malgré la situation délicate?
Une très belle histoire qui nous laisse penser que l'uniforme fait l'homme!
Une vie trépidante pour nos sauveurs.
Nous avons ici une lecture fluide, une belle plume, et je vais vous dire que je n'ai qu'une hâte retrouver nos charmants sapeurs-pompier dans leurs aventures.
A très vite pour mon avis du tome 2 qui est dans ma Pal.
Commenter  J’apprécie          60
Hamisoitil
  24 septembre 2015
Ça faisait un petit moment que je voulais me procurer ce livre à cause de sa couverture que je trouvais vraiment trop jolie et coquine. Et sincèrement, je me suis attardée bien plus tard sur le synopsis.

Je reconnais avoir eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans les premières pages, car il fallait juste que je m'habitue au style de l'auteure. Une fois l'affaire réglée, ma lecture a été convaincante et j'ai donc passé un excellent moment avec tous ces personnages. Les pompiers.

Au fil des pages, j'avais l'impression de regarder une série télé à travers la plume de l'auteure, vous savez dans le style Chicago Fire, une série que j'adore, parce que justement, Julie Huleux décrit très bien les scènes en plus de bien les décortiquer. On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur ce métier. Je n'avais pas de problème à visionner les paysages, l'emplacement des véhicules, à ressentir la peur des blessés en détresse. J'entendais presque les sirènes, à voir la foule dans les rues etc....
On rentre pratiquement dans la peau d'un ou de plusieurs pompiers tout en s'activant sur le terrain à sauver des vies et le plus beau dans tout ça, c'est de faire parfois de très belles rencontres, de retrouver son amour de jeunesse, ou de s'envoyer en l'air avec sa collègue.

Alors, oui, nous sommes totalement plongés dans l'univers des pompiers. On vit le truc à fond. Mais l'auteure rajoute aussi de la romance et un tout petit peu d'érotisme bien dosé, juste ce qu'il faut pour ne pas être traumatisé à vie. Il parait que les pompiers ont une réputation d'enfer à ce sujet ?!


J'ai également a-do-ré le tempérament des personnages féminins. Elles sont avenantes, elles prennent les choses en main. Tout simplement, des femmes d'aujourd'hui et ça, je ne peux qu'approuver.
Quant aux mâles, ces hommes de feu, ils sont là quoi ! Ils ont du charismes, tout ça, tout ça mais un peu en dessous des femmes quand même, en même temps, elles prennent les choses en mains, ne l'oublions pas.

Très bon moment de lecture que je vous recommande. J'attends maintenant la suite avec impatience.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
TinkerCha
  02 juin 2016
Bon, tout d'abord, j'adooooore cette couverture, je la trouve vraiment trop canon !!!

Je déplore juste un petit truc dans le livre, c'est qu'il soit écrit à la 3ème personne, dans ces cas-là, j'ai souvent du mal à me sentir proche des personnages.

Concernant l'histoire, j'ai adoré, (j'ai un copain pompier, à qui j'ai fait lire ce livre ^^ et il m'a dit que pour ce qui était question des techniques et tous les trucs pompiesques (Gné oO désolé ce mot n'existe pas ...) c'était vraiment bien foutu et bien décrit.) c'est très fluide, prenant, j'étais triste qu'il soit si court, j'en voulais encore.

C'est tellement bien écrit, qu'on ressent tout, j'ai eu la boule au ventre, des montées d'adrénaline, du soulagement, de la peur, j'ai ri aussi, bref, je ne pourrais être pompier pour rien au monde, je suis bien trop sensible, mais je leur suis tellement reconnaissante de tout ce qu'ils font.

Dans cette histoire on apprend à connaître quelques pompiers d'une caserne de Paris, alors si au départ je m'attendais à ne suivre vraiment qu'un seul perso et que les autres soient des secondaires, finalement ce n'est pas le cas et on les suit tous, qu'ils soient ensemble (lors des manoeuvres) ou seuls!

Mais dans quelle caserne de pompier sont-ils tous aussi canon ?! ein ^^. Parce que bon, par chez moi, ce n'est pas vraiment le cas XD

une chouette lecture et super découverte, je lirais le second tome et j'ai hâte de me replonger dans cet univers avec ces personnages.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Beli_LivreSaVie
  07 janvier 2016
Cette petite excursion dans une compagnie de pompiers a été fort plaisante !

Au début, j'ai trouvé étrange d'abandonner Max et Cat mais très rapidement, j'ai compris que l'histoire ne portait pas uniquement sur eux deux et j'ai pris plaisir à connaître toute la brigade. On est alors plongé dans le quotidien des sapeurs pompiers de Paris, en plus comme c'est chez moi (pas la caserne mais Paris), j'ai vraiment l'impression d'y être avec les références aux lieux par exemple.

On immerge dans leur univers : de l'attente, de la salle de musculation aux douches (oui, incontournable les douches), aux interventions avec des descriptions qui fascinent.
Ça se dévore facilement, on apprécie bien évidemment ses hommes (et femmes) sapeurs pompiers car ils sont, on ne le se cache pas, très attirants mais j'ai tout aussi bien aimé lire les interventions qui sont fascinantes comme l'est cet univers proposé : les pompiers.

Julie Huleux nous offre une mise en bouche très alléchante : elle nous présente sa Love compagnie, en commençant par Max (mon préféré pour l'instant), mais aussi Adrien (celui-ci va aussi beaucoup plaire), Loys, Ryan, Sanata et Amandine. On les découvre à travers leur vie professionnelle, mais on les découvre aussi à travers des civiles qui les environnent comme Cat, qui rencontre Max lors d'une intervention, suite à accident de voiture.
Ils ont tous des vécus bien à eux et je trouve ça très captivant de les suivre !! J'aurai énormément de plaisir à lire la suite et à les connaître plus en détails et suivre leurs aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Wordsoflove
  12 juillet 2016
J'avais repéré cette histoire de pompiers déjà depuis un moment, puis Julie m'a proposé de lire son livre « La Love Compagnie ».

Il faut dire que je suis très sensible envers la gente masculine !! de plus ici elle raconte le quotidien des pompiers et pas n'importe lesquels... OUI !! Les pompiers de Paris.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre; pourquoi ?? Et bien parce que je suis habituée à lire des romances où l'on parle d'un couple avec quelques personnages secondaires. Mais Julie nous gâte car dans cette lecture ce n'est pas une histoire, mais plusieurs !

Elle nous raconte le quotidien des pompiers, ces hommes braves qui sauvent le monde chaque jour, que se soit pour des petits bobos ou bien pire.

Je n'avais jamais pris conciense de la dureté du métier, mais grâce à l'auteur c'est chose faite !

Oui, les pompiers sont le fantasme de beaucoup de femmes, ici on vit le quotidien du métier mais aussi leur vrai vie après leur garde et quand ils enlèvent leur uniforme on retrouve des hommes qui ont besoin d'amour et de tendresse … Enfin la vraie vie quoi.

J'ai adoré la description que nous fait l'auteure sur les interventions et le matériel utilisé, on a l'impression d'être en pleine intervention avec eux !!

Dans le premier épisode j'ai été déçue de quitter les 2 premiers personnages mais on en découvre d'autres tout aussi charmants et on se laisse aller, puis on retrouve ces personnages tout au long de notre lecture donc ma déception s'est très vite envolée.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Maxime qui rencontre sa bien aimée lors d'un accident de la route, mais mon coeur a fondu pour le caporal chef Loys DeTaillac qui retrouve son amour de jeunesse dans un accident de train, un homme très fort ! Bien sûr je n'oublie pas les autres : Ryan, Sanata, Amandine, Adrien, Valentin et Morgan.

Cette histoire change vraiment des romances que je lis habituellement, Julie a travailler ces scènes avec beaucoup de réalisme, que se soit sur les interventions de la brigade avec notamment un vocabulaire professionnel ou dans leur vie privé. Elle nous décrit des scènes d'amour et de sexe totalement exquises !! de plus en racontant plusieurs histoires ! Bravo.

Julie tu m'as réconcilié avec l'écriture à la troisième personne avec une plume riche, addictive et dynamique !


La suite des aventures de nos pompier est annoncé pour 2017


Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
alvyane
  12 juin 2019
Je viens de lire love compagnie de Julie huleux et j'ai lâché l'affaire.

Mise en page inexistante, personne principale complètement gaudiche, écriture de niveau cinquième, pas de vrai construction narrative, au point de voir une scène dite érotique (mouarrrrffff) sans consistance se planter dans le décor sans qu'on ne sache pourquoi.

J'y ai vu énormément de clichés qui à force ne sont même plus drôles. Je reconnais cependant que l'explicatif d'une intervention est complète et détaillée, mais qu'elle traîne en longueur et finie par être rébarbative.

Je me suis demandée si c'était une oeuvre pour des femmes ou pour ados (qui dit "nom d'un escarpin !" ou appelle son groupe de copines les cracottes ?? en tant que femme). On va supposer que c'est de l'humour.

Je ne recommencerai pas l'expérience pour ma part, rien ne m'a donnée envie d'en savoir plus. Je n'ai pas accroché du tout.

Désolée
Commenter  J’apprécie          00
ninoulol81
  16 octobre 2018
J'ai adoré cet univers de pompiers.

On est transportés dès la première phrase, impossible de lâcher les lignes.

Cette auteure à une écriture très facile et addictive qui nous donne envie de savoir la suite de l'histoire de Cat et Max.

Ce premier tome est plutôt soft pour un roman érotique ça commence gentiment et espère que le deuxième sera un peu plus hot. C'est appréciable je trouve car trop d'érotisme tue l'érotisme, j'espère que l'auteure ira crescendo pour les scènes coquines.

L'histoire naissante de Cat et Max peut paraître banale au premier abord mais je sens qu'elle va être intéressante .

Hâte de découvrir la suite de leur idylle.
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  02 avril 2017
Commenter  J’apprécie          00
LaTheiereLitteraire
  11 août 2016
Cela fait un petit moment que cette série me faisait envie. Un soir j'ai craqué, je suis allée commander les deux premiers tomes papier sur le site de l'auteur qui me les as gentiment dédicacé et m'a proposé un service presse pour le troisième tome, qui ne sortira en papier qu'à la rentrée ^^

Je me suis régalée en lisant ces trois livres dont les couvertures sont sublimes. On découvre une écriture riche et addictive. Ce n'est pas une histoire unique, avec un seul couple au centre de l'attention, que nous propose l'auteur mais plusieurs histoires qui s'entremêlent, celles des différents pompiers de la Brigade.

Les actions s'enchaînent merveilleusement mêlant vies privées et interventions sur le terrain. On prend plaisir à suivre le quotidien de ses soldats du feu aussi bien à la caserne, sur le terrain ou jusque dans leur lit avec de délicieuses scènes de sexe. On entre dans la peau de certains d'entre eux, lors des interventions, voulant sauver avec eux les blessés.

Les scènes d'intervention sont très bien décrites, très réalistes, avec l'emploi d'un vocabulaire spécialisé. En lisant ces scènes, on se croirait dans un film ou une série télé, on arrive facilement à s'imaginer la scène, les véhicules, les incendies, les blessés... On sent que l'auteur a fait un gros travail de recherches pour être la plus proche de la réalité en travaillant avec de vrais pompiers, comme elle le dit dans les remerciements de ses livres.

J'avoue avoir craqué pour Maxime et Loys de Taillac, difficile de n'en choisir qu'un seul. Tous les pompiers présentés sont différents, niveau caractère, niveau physique mais une même passion les anime, celle de sauver les autres. Vous aussi partez à la découverte de toute la Brigade et rencontrez : Maxime, Loys, Ryan, Sanata, Adrien, Valentin, Morgan et Amandine.

On découvre un peu plus chacun des pompiers au fil des tomes, prenant plaisir à les retrouver à chaque fois. Il y en a pour tous les goûts, chacune trouvera dans cette série son pompier préféré.

On plonge totalement dans l'univers créé par Julie Huleux, passant d'un personnage à un autre, dans la diversité des interventions que réalisent l'équipe.

J'ai passé un excellent moment avec ces trois tomes et j'attends avec impatience la suite des aventures de la Brigade des Pompiers de Paris, qui arrivera courant 2017 ^^
Lien : http://www.latheierelitterai..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
VoyLitteraires
  01 mai 2016
Dès les premières pages Julie nous emmène dans son univers et nous fait découvrir ses personnages. On commence par faire la rencontre de Catherine, jeune esthéticienne parisienne. Manque de peau, le soir en rentrant du travail, la pauvre à un accident de voiture. Coup de bol, de très charmants pompiers, un en particulier (non non je n'ai pas déjà succombé aux charmes de cet homme), vont venir la sortir de là.
Dès lors, nous continuons notre lecture en suivant le quotidien de ses hommes du feu. Ils sauvent des vies, ils travaillent en équipe et ils tombent amoureux ou retrouvent de vieux amours.

Dans ce premier volume, Julie plante le décor, nous présente ses personnages et nous donne envie de poursuivre l'aventure et d'en savoir plus sur ces hommes charmants et ses femmes qui savent s'imposer (oui, il n'y a pas que des pompiers mâles et ce n'est pas plus mal.).

J'attends avec impatience que le second tome arrive dans ma boite aux lettres pour retrouver ses personnages si différents mais intéressants et surtout pour retrouver mon chouchou, qui a eu chaud aux fesses lors d'une intervention.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre