Critique de Lalectriceamoureuse

Ici on va faire la connaissance de Lena à un moment où le vent ne tourne pas vraiment en sa faveur.
D'abord, Simon, son fiancé, est amoureux d'une autre. Lena se fait alors larguer la veille de son mariage (qui est aussi la veille de ses 30 ans).
Puis, elle perd son boulot suite à une énorme boulette !
Comment va-t-elle pouvoir rebondir ?
Elle va trouver un petit boulot en librairie tout en rêvant de faire carrière dans une agence de relations publiques.
Côté amour, elle va faire la connaissance de Jan, un écrivain pas comme les autres. Mais il y a aussi Ben, le meilleur ami de son frère…

L'écriture de Petra HULSMANN est superbe, débordante d'humour, avec des dialogues enflammés, et aussi un texte riche en jolies citations.

On suit les mésaventures de notre héroïne avec joie.

On s'attache aux personnages. Lena est une Miss « Boulette », elle m'a parfois fait de la peine mais elle m'a surtout bien fait rire.
Ben joue le mauvais garçon mais au fond il a un grand coeur.
Otto est têtu mais sensible.

J'ai adoré la relation électrique de Ben et Léna avec des dialogues piquants et hilarants.

La fin est prévisible mais c'est le dénouement final qu'il fallait absolument.

C'est un roman positif, qui est addictif et qui donne le sourire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lena et je vous conseille cette lecture sans prise de tête pour la saison estivale.