Critique de Pchabannes

Ethan a-t-il violé et tué la jeune Carla Montés ? Disparu depuis le début de l'affaire, le beau sportif adulé, celui qui grandissait, transfigurait les habitants de Drysden fait la une des médias nationaux. La chasse à l'homme est à son comble. La photo de l'innocente Carla a fait le tour des réseaux sociaux. L'opinion a tranché. Les médias en ont débattu. Ethan est coupable. Est-ce si sûr ? La réalité créée par la machine narrative, par les marées de commentaires, par les bavardages des chaînes d'infos est-elle vraie ?

Polar et un essai tout à la fois faisant le procès du récit, du story telling, cette machine narrative, plus puissante et convaincante que n'importe quel roman. Certes Fabrice Humbert a une belle plume, toutefois il y a un côté un peu décousu et bavard à ce roman hésitant entre essai et polar. Une remarque qui ne doit pas vous ôter l'envie de vous laisser emporter par cette fiction.
Lien : http://www.quidhodieagisti.c..