AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 129 notes
5
16 avis
4
13 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un coup de coeur lu en quelques heures.
L'histoire est très vite prenante, les pages défilent à travers la lecture. Riley est attachante vis à vis des problèmes de son père, sa rencontre avec un drôle de garçon et un fantôme à secourir.
Les personnages sont attachants, les différents problèmes de Riley sont bien traités.
Commenter  J’apprécie          00
Les souvenirs purée ! Alors, pour la petite histoire, j'ai découvert cette autrice en 6eme je crois, avec sa saga Nés à Minuit que j'avais vraiment adoré, ça avait été une série coup de coeur et marquante dans mon petit coeur de collégienne. Et en 5eme/4eme, j'ai acheté cette trilogie car c'est la même autrice, et même si elle m'avait moins marqué (parce que Nés à minuit a été une de mes premières série Young adult/vampire/romance et ça a été un de mes genres favoris ensuite), je l'avais adoré, autant pour les personnages et l'histoire que pour l'ambiance très lycée américain.
(je vais beaucoup utiliser les expressions ‘'lycée américain'' ou ‘'highschool'', et je ne sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire : pour moi c'est une ambiance type celle des séries américaine adolescentes du style Teen Wolf ou Vampire Diaries :D).
Et en ce moment, j'ai besoin de me motiver à bosser donc je cherchais un livre qui allait me mettre dans ce mood, et je me suis dit : pourquoi pas le relire ? Oui, ce sera enfantin, mais j'ai besoin de cette ambiance teenager/série américaine/highschool pour me motiver pour le lycée.
Donc j'ai décidé de me lancer dans cette petite relecture.

Alors, déjà un point positif : ça se lit super vite, les pages se dévorent et défilent toutes seules !
Et puis je me suis régalée avec l'ambiance du roman, c'était exactement celle que je voulais ! Très cliché, très Amérique, très lycée américain, très série… j'ai adoré ! Bon, après, je ne vais clairement pas m'enchaîner 6 livres avec cette même vibe ça ferait un peu lourd, mais ces 3 là sans aucun problème : ça passe tout seul !

À part ça, en commençant ma relecture, j'ai eu assez peur du côté jeunesse et de m'ennuyer vu que je connaissais déjà l'histoire. Mais franchement, j'ai été très agréablement surprise !!
Bien sûr, j'ai moins aimé le livre que la moi de 13 ans, mais c'est vraiment pas mal du tout ! La preuve : c'est une relecture jeunesse et je me souviens encore beaucoup de l'histoire : ces deux ingrédients ne sont pas forcément de bon augures pour moi, sauf que c'est un 3,5 étoiles !
Ça prouve que ça m'a vraiment plu et surprise pour le coup !

Ensuite, franchement, l'histoire n'est pas mal du tout !
Je me souvenais avoir adoré il y a 3 ans, mais je me rappelais quand même vachement bien des détails du récit donc comme je l'ai dit : j'avais peur de m'ennuyer. Mais étonnement, on se prend super facilement au jeu et, en un instant, on se retrouve plongée entre les pages et à fond dedans !
J'ai aussi aimé le fait que le surnaturel soit bien dosé pour s'ancrer dans le réel, ça rajoute un côté mature au récit qu'il n'y avait pas dans Nés à Minuit si je me souviens bien.

Sans surprise, les personnages ne sont pas super profonds, mais là encore ça passe tout seul ! On s'attache aux protagonistes (même si la romance Hayden-Riley est vraiment pas folle : elle arrive beaucoup trop vite et est bien trop clichée pour le coup) et on se surprend à dévorer avidement certains passages.

Donc vraiment, je suis très surprise par cette relecture : je n'aurais pas pensé aimer autant ! C'est sans prise de tête, parfait entre deux livres éprouvants ou pour un moment qui n'est pas idéal pour se plonger dans un bouquin immersif qui nous prendra tout notre temps libre !
Commenter  J’apprécie          170
En résumé, La fille des deux mondes n'est définitivement pas un mauvais livre, il n'est juste pas fait pour moi. J'ai d'autres attentes, d'autres besoins en tant que lectrice. Ceci dit, ça reste un page-turner qui fait bien le job, un roman fantasmagorique qui plaira très certainement aux adolescent.e.s amoureux.ses de paranormal.

Lien : https://ourson-de-chine.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Riley vient encore de déménager et doit tout recommencer à zéro au lycée.
Du coup, c'est très compliqué pour elle de se faire des amis.
Enfin, ça c'est ce que pensent tout le monde, car en fait elle peut discuter avec les morts. Alors comme son père est croque-mort, il ramène sans le savoir ses clients à la maison.

Du coup, elle fait de son mieux pour les aider à trouver le repos. Sauf que sa dernière mission semble être assez dangereuse….

Riley est quelqu'un qui est solitaire mais pas par choix, plutôt parce que son don lui complique la tâche. Cependant, elle va quand même réussir à se faire des amis, vivants, ou presque.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix. le style d'écriture est addictif mais assez enfantin parfois, ce qui s'explique par l'âge des personnages qui sont encore au lycée.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est assez addictif et qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
J'adore cette trilogie que je dévorer en en moins d'une semaine, elle nous fait réfléchir et pousse à nous questionner sur la vie après la mort.
Je vous le recommande grandement si vous croyez aux fantômes!
Commenter  J’apprécie          10
La lecture de ce livre m'a plus. Pour ma part j'ai eu envie d'en savoir plus d'en connaitre plus sur le personnage principal mais également son histoire, son lien avec son père, ses amis ... voir comment elle évolue dans cette nouvelle ville ! et où la mèneront les esprits qui communiquent avec elle.
Ce premier tome a des notes de thriller
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui se lit assez vite, plutôt bien écrit, pas trop complexe donc accessible aux ados, mais pas non plus simpliste. Une histoire pas forcément originale (une jeune fille qui communique avec les esprits qui viennent à elle et les aide à "passer de l'autre côté"), mais qui trouve quand même sa place par quelques détails intéressants (le métier du père et le mystère qui lie ou non ce métier aux capacités de l'héroïne), et une intrigue bien pensée et bien ficelée. le niveau de langage me laisse un peu perplexe, car par moments, je doute de vouloir faire lire cela à des ados, et en même temps, ce n'est rien de pire que leur propre langage... mais fauteuil pour autant f banaliser l'usage des grossièretés comme signes de ponctuation ? Éternelle question...
Bref j'ai plutôt bien aimé ce récit (prêté par une élève de 6è!!) et si j'ai l'opportunité de trouver la suite, je la lirai.
Commenter  J’apprécie          00
La vie de Riley Smith semble, en apparence, des plus normales. Elle vient de débarquer dans une nouvelle ville et tente de s'adapter à son nouveau lycée. Mais, Riley n'est pas une fille ordinaire : elle peut voir et communiquer avec les fantômes pour les aider à passer de l'autre côté. Et jusque là, elle s'en sort plutôt bien. Jusqu'au jour où elle rencontre deux nouvelles âmes : Abby, la malheureuse victime d'un tueur en série, et Hayden, ce mystérieux fantôme qui ne ressemble pas aux autres. A partir de là, Riley se lance dans une nouvelle quête, aussi dangereuse qu'emplie de surprises, pour aider ces nouvelles âmes égarées.


Cela commence à faire un petit moment que ce roman prend la poussière dans ma bibliothèque, mais ça y est, je me suis enfin lancée et j'ai passé un assez bon moment avec ce livre.

Malgré que l'intrigue mette un peu de temps à s'installer, l'histoire est plutôt intéressante et sympa à suivre. Riley mène sa petite enquête pour retrouver l'assassin d'Abby et tente d'aider Hayden à passer de l'autre côté. Je dois dire que l'enquête est assez vite résolue, Riley ne rencontre pas tant d'obstacles que ça et elle est pas mal éludée par tout ce qui se passe autour, dans la vie de la jeune fille (son père, le lycée, …), cependant, elle tient la route et se laisse lire.

L'auteure a un style assez fluide et agréable à lire. Elle parvient à aborder des sujets lourds (la mort, l'alcoolisme, le racisme, le sexisme, le viol, …) sans les rendre pesants en les intégrants, à travers la vie de Riley, à d'autres sujets plus légers. Ce qui est pour moi un bon point, et compense le fait que le récit comporte parfois quelques longueurs.

Les personnages sont attachants et globalement bien construits.
Riley est un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle essaie d'être forte, de faire sa part dans cette histoire en aidant les fantômes qui lui apparaissent, en affrontant ses peurs, … Elle est courageuse et déterminée à faire le bien autour d'elle. C'est assez intéressant de la suivre et de la voir évoluer tout au long de ce roman.

Je ne nie pas qu'à certain moment j'ai levé les yeux au ciel ou que certaines situations m'aient un peu tapé sur le système, notamment avec Jami et toute sa bande de vipères des couloirs. Mais cela n'empêche pas qu'Une fille des deux mondes est un petit roman sympa à découvrir et, au vue de la fin qui s'arrête un peu de but en blanc, nous donne envie d'en lire plus en enchainant avec le tome 2.


Ce fut donc pour moi une belle découverte. C.C. Hunter réussi parfaitement à aborder des sujets forts et d'actualités sans rendre son roman pesant à travers la vie hors du commun de Riley. le côté fantastique se mêle avec brio à la mise en lumière des nombreux problèmes sociétaux actuels. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite des extraordinaires aventures de la jeune Riley Smith et de ses intrigants visiteurs !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai apprécié ce premier tome qui introduit bien l'intrigue et les personnages. J'ai trouvé que la thématique sur l'alcoolisme des parents était bien abordé. Il y a aussi un bon suspense dans cette histoire qui parle de fantômes. On aborde aussi le thème de l'amour à l'adolescence et du fait qu'ils ont du mal à s'engager et à décrire leur sentiment.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais lu de livre de C.C. Hunter même si je connais sa série Nés à minuit. Quand j'ai vu que cette nouvelle série allait sortir, et que le résumé me plaisait, je me suis dit que ce serait le moment de la découvrir.

Riley peut voir et discuter avec les fantômes. Et comme son père est croque mort, elle en rencontre des fantômes ! À chaque fois, elle fait son maximum pour les aider à passer de l'autre côté. Mais les cas des deux derniers fantômes qu'elle vient de rencontrer ont l'air plus compliqué que les autres…

J'aime beaucoup les histoires paranormales et plus particulièrement celles de fantômes. Parce que même si je n'ai jamais rencontré de fantômes, j'espère qu'ils existent et ces lectures me confortent dans mes convictions. Bon, OK, je sais que c'est de la fiction hein, mais le temps de ma lecture, je me pose plein de questions, je regarde mon chez moi différemment et j'aime ça.
Riley est une ado attachante, sincère et naturelle qui fait ce qu'elle peut pour aider autour d'elle, que ce soit ses amis, sa famille ou les fantôme, j'ai vraiment aimer vivre cette histoire à ses côtés.
La « mythologie » créée autour des esprits est cohérente à mes yeux et, même si je n'ai rien « appris » de nouveau à leur sujet, j'ai apprécié l'intrigue. Elle n'est pas toujours très bien rythmée, j'ai trouvé que la fin était un peu rapide, mais elle m'a tout de même passionnée. Cette histoire a tout pour me plaire : du fantastique, une enquête, une héroïne forte, une famille fragile, de l'amitié et des amours contrariés…
J'avais un peu deviné le page turner à la fin, mais cela n'a pas gâché pour autant ma découverte et n'a fait qu'accentuer mon envie de lire la suite, bien au contraire ! Vivement avril et le tome 2 !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (357) Voir plus



Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *}