Critique de iris29

Avec ce tome se clôt cette trilogie pour adolescent(e)s.
A la fin du tome 2, une mariée -fantôme apparaissait à Riley, la sommant de l'aider . Elle disait connaître sa mère... le "mystère" est levé sur elle, et j'aurai préféré que ce "secret" ne soit pas celui-là. En effet, Je trouve que la pauvre Riley a déjà tellement de truc à gérer , en tant que lectrice adulte , je me demande comment elle fait !
Alors que son père croque-mort , s'enfonce dans l'alcoolisme, Riley doit faire face au réveil d' Hayden, lequel était en plein coma, dans une chambre d'hôpital. Hélas, il ne se souvient absolument pas de son ex-état de fantôme, et donc de leur relation... Comment justifier ses visites à l'hôpital , alors qu'elle est sensée ne jamais l'avoir rencontré ?
Et cerise sur le gâteau : elle doit retrouver le meurtrier de la mariée ensanglantée et agressive , avant qu'il ne fasse d'autres victimes !
Si ce tome apporte toutes les réponses, je l'ai trouvé en dessous du premier, qui nous offrait vraiment un monde et un suspens fantastique. J'aimais mieux quand il y avait de la tension entre Riley et Hayden, je trouve qu'il retrouve ses esprits un peu trop vite pour le bien du roman...
Reste , que le rythme est toujours aussi trépident, on ne s'ennuie pas une minute, tant l'enquête , et la vie privée de Riley est riche. J'aime beaucoup l'évolution du père, que je trouve cohérente.
La fille des deux mondes, c'est fini ...
L'auteur a vraiment crée une ambiance intéressante, et une intrigue originale avec cette adolescente capable de voir les morts et de les entendre quand ils sont sur le point de passer de l"autre côté", de les accompagner en douceur pour leur offrir la paix de l'esprit en résolvant leurs problèmes d'ici bas ...Contente aussi qu'elle n'ait pas étalé cette série sur des kms de tomes, en ne pensant qu'au tiroir-caisse.
Sobriété , qualité et originalité : 3 mots pour cette trilogie !

Challenge Mauvais genres 2020.