Critique de ValHou57

Dans ce premier tome, nous allons suivre Libby. C'est une jeune femme qui n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie. Pendant que toutes les adolescentes ou jeunes femmes de son âge étudiaient, sortaient entre amis, sortaient avec des garçons, avaient leurs premières relations sexuelles...elle, elle avait droit à des traitements médicamenteux, des séances de chimiothérapie, des séjours à l'hôpital... Un beau jour, après d'énièmes examens médicaux, son médecin lui annonce qu'elle est en rémission mais que celle-ci sera certainement de courte durée. Il lui conseille de quitter l'hôpital et de profiter de sa vie du mieux qu'elle peut. Pendant ces années de maladie, Libby adorait lire des romans érotiques et c'est d'ailleurs ces seules connaissances en la matière.
Bien décidée à mettre à profit ces quelques mois dont elle dispose, elle décide de remplacer la meilleure amie de sa mère au ranch. Son boulot consiste à prendre soin de la famille McCoy, qui a elle aussi eu son lot de malheur. Elle connaît deux des hommes de cette fratrie : Jacob, qui s'occupe de collecter des fonds pour l'association familiale et qui connaît la situation privé de la jeune femme et Aron, dont elle est amoureuse depuis l'époque du lycée.
Comment la fratrie accueillera-t-elle en son sein cette "étrangère"? Comment va se dérouler la vie de la jeune femme au ranch? Va-t-elle pouvoir faire tout ce dont elle rêve de découvrir? Va-t-elle connaître une relation amoureuse voir sexuelle? Va-t-elle connaître le bonheur? de combien de temps dispose-t-elle vraiment?

Libby est une jeune femme touchante, c'est une battante qui aime la romancé érotique. Lorsqu'elle apprend sa rémission elle est certes soulagée mais aussi très pressée de découvrir ce que le monde propose. Elle décide de mettre à bien ce temps si précieux et de vivre le plus d'expériences possibles comme faire du cheval, faire un saut en parachute, ou séduire un homme...
Son histoire m'a ému, je suis admirative de sa volonté de profiter de tout pleinement. A sa place, je ne suis pas certaine que j'aurais autant de volonté qu'elle.
Aron est un jeune homme brisé. La vie lui a enlevé ses parents du jour et au lendemain. Il a du prendre les rennes du ranch, de la fondation mais surtout de toute sa fratrie. Pendant quatre années, il a été marié à une femme. Celle-ci était bien plus occupée à dépenser leur argent et a tenter de séduire ses frères qu'à se comporter comme une épouse un tant soit peu respectable. Elle ne se souciait guère du besoin de soutien dont il avait besoin. Depuis son divorce, il s'est promis de ne plus laisser entrer aucun femme dans sa vie, mais seulement dans son lit.
Son personne est touchant, maladroit, têtu mais aussi irrésistible et attendrissant. Il fait preuve d'un réel dévouement envers les siens et le ranch. Il prend soin de tout le monde, mais qui prend soin de lui? Comment réagira-t-il à la venue de Libby sur son territoire? Comment affluera-t-elle sur son quotidien? A-t-il vraiment banni à tout jamais l'amour dans sa vie?

Sable Hunter est une auteure à l'écriture émouvante, fluide et prenante. Ce qu'elle nous raconte ici m'a profondément touché. Nos héros ont traversés des périodes difficiles et sombres où l'espoir et le bonheur semblait lointain.
Je n'aime pas les romances où tout va trop vite, les romances où il n'y a rien d'autre que le sexe dans les scènes de sexe (pas sur que ce soit clair dis comme ça), ni les romances BDSM.
Ici, tout va vite et pourtant... J'ai adoré cette histoire qui m'a mise les larmes aux yeux par moment. Tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante, mais cela se justifie par le fait que Libby n'a que quelques mois devant elle. de ce fait, je n'ai pas été gêner pendant ma lecture. Je conçois tout à fait qu'elle veuille profiter à fond de la vie et de ses possibilités. L'auteure nous narre cette romance d'une telle manière qu'on ne peut que faire preuve de compréhension et compassion. Elle a réussi à me convaincre et je me suis très fortement attachée aux personnages, pas seulement à Aron et Libby mais aussi à la fratrie McCoy dont il me tarde de découvrir leurs histoires. Les scènes de sexe sont incroyablement chaudes et certaines sont très surprenantes. L'auteure à soit expérimentée de sacrées choses ou bien, elle a une imagination hors du commun dans ce domaine.
Cette romance sort des sentiers battus, en nous proposant non pas un homme d'affaire important, riche et beau à se damner mais un cowboy très attaché à sa famille, un ranch, pas de jet privé ni de hors bord mais des chevaux, pas d'univers BDSM, pas de choses malsaines, juste la rencontre entre deux êtres que la vie n'a pas épargné qui apprennent à se découvrir...