C'est pour moi un relecture et avec beaucoup de surprise, j'ai encore beaucoup aimé.
J'avais lu ce livre au collège et je me souviens avoir absolument adoré, ce livre est super pour une lecture légère. C'est sympa de retrouver les personnages et l'ambiance du livre.
Je recommande cette saga même à eux qui ont quitté le collège depuis longtemps :)
La plupart des êtres surnaturels sont Nés à minuit. C'est le cas de Kylie Galen, mais malgré cette information et sa capacité à voir les fantômes, elle nie être autre chose qu'humaine. le fait que le mystère autour de sa nature reste entier ne l'aide pas à accepter cette idée. Parviendra-t-elle à trouver sa place dans le camp où sa psychologue, une fae, l'a envoyée ?

Bienvenue à la colo des ados en rut ! Oui, le titre de ce tome, Attirances, est un euphémisme. Il exsude les hormones par toutes les fibres de ses pages. Heureusement, Kylie, ELLE, n'est pas comme toutes ces filles, parmi lesquelles elle inclut sa meilleure amie. Meilleure amie qui tend d'ailleurs à s'éloigner d'elle depuis qu'elle a commencé à coucher. Alors que Kylie, c'est une sainte. Elle résiste à la tentation. Comme elle le souligne elle-même à un moment donné, elle n'est pas une allumeuse.

Ok, elle roule juste des pelles à deux garçons différents (et même trois si on compte son ex) en fonction de celui qui se trouve près d'elle à l'instant T, mais puisqu'on vous dit que c'est une chic adolescente ! Elle n'écarte pas les jambes, enfin ! Rien que pour ça, elle est digne de son auréole.

Quoi ? Ah, le fantastique ? le surnaturel ? Non mais ça, globalement, on s'en fiche ! Prenez le métamorphe, par exemple, ses dons intéressent moins que l'usage qu'il en fait pour venir reluquer ses camarades féminines dans leur chambre sous la forme d'un chaton.

L'intrigue ? Euh… Y a des gens qui font des trucs pas gentils aux animaux pour obliger la colo à fermer ses portes. Enfin, je crois (est-ce que j'ai fini par survoler ce roman tellement il me saoulait ? Oui, totalement !). de toute façon, c'est secondaire, et ce sera complètement expédié dans les derniers chapitres. Oh, on a bien Kylie qui manque de se faire bouffer par un lion à un moment donné, mais ce qu'on retiendra surtout de la scène, c'est (OMG ! *cris de midinette en chaleur*) le bô Derek torse nu ! Parce que oui, c'est bien connu, si un lion n'aime pas votre odeur, retirez votre chemise, ça résoudra le problème (en plus d'exciter la protagoniste au passage et de l'aider à oublier qu'elle va servir de casse-croûte à un carnivore à crinière).

Vous l'aurez compris, Derek fait partie du triangle / carré amoureux. Il ressemble à Trey (l'ex), en mieux, et est l'opposé de Lucas (le loup-garou bad boy dévoreur de petit chat mais-en-fait-non). Derek, c'est le gentil. Il respecte l'héroïne, ses doutes et sa volonté de ne pas s'engager dans une relation amoureuse tant qu'elle ne sait pas où elle en est. Enfin, il essaye quand même de la rendre jalouse, ne manque jamais une occasion d'attiser son désir et lui rappelle sans cesse qu'il veut plus que son amitié, mais il est tendre et compréhensif, bon sang, suivez un peu !

Allez, un point positif à mettre au crédit du récit, histoire de ne pas le démonter entièrement, je n'ai pas détesté Della et Miranda, les copines de chambrée de Kylie. Elles ont aussi leurs moments superficiels, mais sont quand même plus sympathiques et attachantes que les autres personnages.

Et j'allais oublier d'évoquer la plume de l'auteur… Eh bien, elle est au niveau de ses protagonistes. Elle s'enlise dans un « parler ado », tout juste bon à alterner le verbe « renfrogner » et l'insulte « dégénérés » (c'est bien clich… pardon, connu, le vocabulaire des moins de dix-huit ans tient sur un timbre poste), et survole les scènes qui ne consistent pas à se pâmer devant la musculature saillante d'un mâle alpha.

J'ai d'autres tomes dans ma PAL, mais pas le suivant, et honnêtement, je n'ai aucune envie de me le procurer. Si vous aimez les sagas young adult racontées avec l'entrecuisse et saupoudrées de quelques vagues éléments fantastiques, vous allez adorer Nés à minuit ; autrement, je vous conseille d'oublier jusqu'à son titre !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Kylie est une adolescente comme les autres ou du moins c'est ce que l'on pense .....Son histoire est super intéressante ! Les personnages sont attachants et l'on a du mal à s'en détacher ! de plus , elle a des meilleures amies exentriques , comme moi 😀 !
L'intrigue est essentiellement basée sur Kylie. Elle est à la rechercher de ses origines et de qui elle est. Il faut dire que le mystère autour de ses dons est total. Il y a un vrai cheminement de son côté pour avancer. Ce tome s'achève par une révélation mais qui reste assez minime par rapport à tout ce que le lecteur attend.
Kylie est une super héroïne. Elle est assez discrète et touchante. Elle est perdue suite au divorce de ses parents. D'ailleurs, elle a une relation conflictuelle avec eux. Mais, elle subit une jolie évolution. Elle a toutefois un défaut : elle est instable amoureusement parlant. Trey, Derek, Trey, Lucas, puis de nouveau Derek ... Elle a l'embarras du choix mais ses sentiments sont confus.
Franchement, c'est un bon prologue. le travail sur les personnages est extraordinaire mais, l'intrigue est très secondaire et elle se perd totalement dans le récit. C'est plutôt dommage car il y a un vrai potentiel.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Le premier tome de cette saga m'a vraiment fait accrocher ! Sorcières, vampires, loups-garous et... une différence. C'est ce que j'ai le plus aimé et ce qui nous tient en haleine tout au long de cet ouvrage. Impossible de faire l'impasse sur ce livre lorsque l'on aime ce qui est lié au surnaturel, avec une belle dose d'humour ! Croyez-moi, vous allez apprendre à aimer Della !
Un peu déçu de ce début de saga ...

L'histoire est intéressante... une quête de soi... qui est-t-elle ?Une vampire, une métamorphose, une louve-garou.
Une histoire qui se construit lentement, intéressante mais la construction se fait trop lentement à mon goût.
Si je n'aurai pas découvert au préalable la saga "la fille entre les deux mondes", je n'aurais pas été autant déçu de cette saga.

J'ai adoré ce livre. Ce Tome 1.
Je ne pensais pas autant aimer ce livre avant de le lire.
C'est un coup de coeur.

Il y a plein de choses que j'ai aimé dans ce livre :

1. À chaque fin de chapitre, il y a toujours une phrase qui donne envie de lire directement le chapitre suivant.

2. J'ai beaucoup aimé les personnages comme : Kylie, Derek, Lucas, Miranda, Della, Perry, Holiday etc

3. L'histoire m'a plu, surtout la romance, le côté mystère et le côté surnaturel et créature.

4. Quand elle monte dans le bus, on a la description des personnes mais pas leurs noms et je trouve ça sympa pour la suite. Surtout que le moment dans le bus est assez drôle quand on ne connait pas tout ce qui va se passer ensuite.

5. J'ai bien aimé l'univers du tome 1.

PS : j'ai hâte de lire le Tome 2

Rapide petit spoil :

Kylie s'est rapprochée de deux garçons, Derek et Lucas.
J'aurai aussi aimé qu'elle se rapproche de Terry.
(Moi à ça place j'aurai été ravie d'avoir d'aussi beau garçon dans mon entourage).

L'esprit qu'elle voit est enfin de compte quelqu'un de très important pour elle mais elle le saura qu'à la fin.

Elle va finir par aimer cet endroit et aimer les gens tout autour d'elle.
Avant de commencer je tiens à préciser que le livre est écrit à la 3eme personne, je vous le dis parce que je préfère les roman d'amour à la 1ere personne mais j'avais pas fait attention au dos du livre que c'était à la 3eme. Mais même si c'était à la 3eme personne, pour une fois je n'ai pas trouvé ça dérangeant.
J'ai bien aimé l'histoire etc mais j'ai trouvé un peu long à certain moment. La fin du tome 1 est assez peps et elle vous laisse en suspend mais vous ne restez pas sur votre faim. Kylie m'énerve un peu parce qu'elle embrasse tout le monde mais c'est la vie. Mais sinon je le conseille pour les personnes qui aiment les romances et le surnaturel.
PS : Je commence le tome 2 ;)
Il y a quelques années j'ai beaucoup aimé ces romans. Mais je prends ici quelques pincettes. Ce que j'ai aimé adolescente ne me plairait peut-être plus maintenant. En attendant, j'ai adoré la lecture de cette saga de 5 tomes.
Les histoires et intrigues sont certes très teens, mais elles sont agréables à lire et permettent de passer un bon moment de lecture. Ce livre était pour moi un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson, où des jeunes gens se retrouvent dans une école, entourés de gens comme eux, spéciaux : des sorcières, des vampires, des loups garous, ...
Ces romans ont stimulé mon imagination et m'ont fait vibrer. Je voulais vivre les mêmes aventures que Kylie, avoir Miranda et Della comme amies et me batailler le coeur entre deux prétendants.

Bref, de véritables romans young adults, avec des personnages vraiment attachants.
Lien : https://www.instagram.com/le..