Bon, je n'avais pas vraiment aimé le précédent tome mais je me suis obstinée.
Là, c'est décidé, j'arrête! Ce tome-ci est pourtant mieux écrit que l'autre : les dialogues sont moins téléphonés mais j'ai l'impression que l'intrigue principale n'avance pas. On ne sait toujours pas grand chose de l'héroïne; on pourrait même dire que le mystère s'épaissit...
J'ai eu le sentiment que les personnages eux aussi tournaient en rond dans le camp : Kylie, la protagoniste principale va voir untel puis untel, puis mange, se couche et va voir untel puis untel..Cela pourrait presque être une pièce de théâtre avec unités de temps et de lieu, tellement c'est statique.
Côté romance, le dilemme semble résolu (ouf, les tergiversations de l'héroïne m'avaient tellement agacée au dernier tome) mais c'est à l'image de l'intrigue, la relation du couple principal n'avance pas vite (on voit bien qu'il y a d'autres tomes!).
Bref, une lecture entreprise par curiosité mais qui confirme que je n'ai pas accroché à cette série trop fade, trop peu rythmée à mon goût. Dommage!

A partir de 14-15 ans
Ca m'ennuie de l'admettre parce que, globalement, j'adore cette saga, mais j'ai été déçu par ce troisième tome qui est dans la même lignée que les deux premiers.. Sauf que le problème est là. Je remercie les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de continuer à découvrir cette saga.

Je ne sais pas trop quoi en dire finalement car je pourrai presque reprendre ma chronique du deuxième tome.. J'en attendais pas spécialement beaucoup de ce troisième tome mais je pensais qu'il allait y avoir plus que ça en fait.. Arrivée à la moitié du roman, j'ai été franchement déçue de constater que Kylie n'avançait pas, que ce soit au niveau de ses relations amoureuses que pour sa recherche d'identité.. Sur ce dernier point, elle avance à peine pendant les trois quarts du livre & le triangle amoureux prend tellement de place que je ne voyais plus que ça ! Rendue au troisième tome, l'héroïne est quand même censée faire certains choix..
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai simplement eu l'impression de relire le deuxième tome & ça m'a frustré. Il n'y a que l'intrigue en elle-même qui est différente. Sinon, ce sont les mêmes conversations entre Holiday & Kylie (« Qui suis-je ? », « Nous ne savons toujours pas ») ou entre Miranda, Della & Kylie (les garçons principalement..), les mêmes questionnements sur sa vie amoureuse (qui l'inquiète bien plus que sa vie en danger, apparemment). Au bout d'un moment, ça devient juste lourd à supporter. Il se passe très peu de choses & c'est le nouvel esprit qui demande de l'aide à Kylie qui va apporter le plus de changements. Mais là encore, c'est long.

Les cent dernières pages m'ont beaucoup captivé par contre. Enfin, il se passe quelque chose ! Enfin des rebondissements, des révélations, de l'action ! Je n'ai pas compris l'intérêt de ce tome, si ce n'est pour ces cent dernières pages qui ont fait bien plus avancer les choses que le reste de l'histoire.. Je suis bien agréablement surprise par cette fin mais bien déçue d'avoir pataugé pendant les trois quarts du temps..

Il n'y a aucune évolution pour les personnages. Ils n'ont pas "grandi" & j'ai trouvé cela dommage.. Je pensais qu'il y aurait quelques changements quand même, ce n'est pas rien ce qu'ils vivent dans ce camp !
J'ai trouvé Kylie futile & superficielle. Une fille qui ne pense vraiment qu'aux garçons alors qu'elle a des problèmes bien plus sérieux à régler. Je ne suis pas contre les triangles amoureux mais quand ils prennent le dessus sur l'intrigue, ça devient dérangeant. On en apprend encore sur ses pouvoirs (quoi qu'il me semble que ce sont les mêmes que dans le deuxième tome..) & on se pose nous aussi des questions sur ce qu'elle pourrait être. le fait qu'elle soit spéciale (surnaturellement parlant) me plait beaucoup..
Mon avis sur Lucas & Derek a à nouveau changer.. Lucas apparaît sous un jour qui ne me plait pas. Je l'ai trouvé trop possessif, trop imposant dans des situations où on aurait pu se passer de lui.. Alors que Derek est plus discret, tout en restant présent pour Kylie.. Au final, je me retrouve dans la même situation que Kylie à hésiter entre ces deux-là & ça ne me plait pas forcément. Alors, pour continuer ma lecture sans me décourager, j'ai simplement tenter de faire abstraction de ce triangle amoureux pour me concentrer surtout sur l'intrigue & sur ce qu'il pourrait se passer..

Si le style d'écriture m'avait plus & ne m'avait pas trop dérangé dans les deux premiers tomes, ce n'est plus le cas. L'écriture est toujours aussi douce, aussi rapide à lire mais les répétitions & l'habitude de tourner autour du pot m'ont agacé parce que, comme je le disais, c'est le troisième tome.. On a déjà eu de bonnes bases, maintenant il faudrait juste avancer..
Je suis donc déçue par ces passages trop longs & peu pertinents, par le statut quo du camp entier, mais j'ai toujours envie de découvrir la suite. Ces cent dernières pages m'ont relancé dans la saga & j'aimerai découvrir le fin mot de l'histoire ! Sauf que cette fois, j'en attends beaucoup..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..