AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Brûlures affectives (13)

Je suis l’avare de Molière qui, avec ses doigts crochus, ramasse ses deniers échappés de sa bourse. Je prends tout ce qui vient à moi, j’absorbe plus que les gros rouleaux essuie-tout.
Commenter  J’apprécie          20
À l’école, on ne choisit jamais sa place. Classée par ordre alphabétique, je suis toujours au fond de la classe. C’est agaçant, quand toutes les mains se lèvent en même temps, on ne voit plus la mienne. Je dois agiter ma règle pour signifier que j’existe.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est pauvre, on ne rechigne pas, on est toujours reconnaissant de ce qu’on nous donne .
Commenter  J’apprécie          10
On se sent riche quand on a les poches pleines d’œufs en chocolat !
Commenter  J’apprécie          10
J’obéis toujours pour être parfaite et ne pas l’ennuyer. Je suis touchée par sa gentillesse. La vraie raison de notre voyage en est sa culpabilité. Il m’emmène avec lui car il culpabilise. Me savoir livrée à un adolescent brutal de quatorze ans doit l’empêcher de bien dormir. Il se sent tout simplement impuissant. Alors, pour lui faire plaisir, je lui épargne ma tristesse : celle de quitter maman, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          10
Le mensonge par omission est-il un péché ? Non, puisque après une intervention réalisée par mes soins, « mensonge » ne signifie plus rien de mauvais, il n’évoque plus que le rêve et la fantaisie, le monde dans lequel je vis depuis mon adoption. Le mensonge gris cendré qui se confesse se mue en songe.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, papa ne se met jamais en colère contre elle. C’est bizarre… Il est reconnaissant envers les femmes exotiques auxquelles il donne son argent mais pas envers son épouse.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions, nous les nantis, des « fainéants » se faisant damer le pion par les pays asiatiques qu’il haussait sur un piédestal. « Ils ont tout compris, les Chinois. Ça fait des années que je répète qu’ils nous dépasseront un jour et c’est fait ! »
Commenter  J’apprécie          00
J’étais horrifiée du niveau de français des adolescents tant à l’écrit qu’à l’oral. Quand je m’exprimais, on me huait en me disant que je parlais chinois avec mes « mots à rallonge ». Certains élèves gloussaient en découvrant l’existence de l’imparfait du subjonctif.
Commenter  J’apprécie          00
On ne doit pas juger les gens de l’extérieur. C’est parfois stupéfiant de sonder la sensibilité d’un père derrière une façade d’indifférence.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}