Critique de MamandePirates

Je me suis régalée!!

J'ai aimé suivre les aventures de Liz, sur les traces de son passé.

Un roman qui alterne le point de Liz et de Balthazar, où l'on en découvre plus sur Romy aperçue dans le tome précédent, " Les Demoiselles " qui m'avait moyennement plus. Mais alors celui-ci, je dis OUI.

Oui, pour retrouver Rosa qui bien qu'âgée accueille encore et toujours des éclopées de la vie.
Et cette fois, c'est Liz qui va trouver refuge dans la maison aux volets, elle entrainera avec elle, au détour d'un supermarché Gwen et sa fille Nine, ayant besoin d'une greffe de coeur qui s'avérera, au fil des pages, urgente...

Liz est grande chef, à la tête de son restaurant, la fille de Romy, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Terminé la cuisine dans son restaurant. Envolé son rêve de 2ème étoile.
C'est dans ce contexte que la lettre de Rosa arrive. Une porte de sortie pour celle qui a besoin de s'éloigner, de se remettre en question.
Rosa lui ouvrira la porte, bien grande et avec celle de Rosa,celle du restaurant de Mr Etchegoyen, " Chez Germaine ". Il ne paye pas de mine ce restaurant, loin des affres de la vie Parisienne, loin des étoiles du célèbre guide rouge.
Liz va devoir relever le défis, faire de " Chez Germaine " un lieu où il fait bon s'attabler.
Et pour ce faire, elle va devoir composer avec Peyo, un cuisinier, qui en apparence, n'a rien à faire dans une cuisine.

Cahin, caha, tous ce beau monde va traîner ses casseroles jusqu'à se révéler, pas un personnage ne sera mis de côté dans cette palette de cabossés.