Critique de Leslecturesdemisstornade

Je découvre avec ce roman la plume d' Anne-Gaëlle Huon. Liz, cheffe étoilée, est au coeur d'un scandale. Accablée, le destin lui offre un nouveau chemin: elle part alors sur les traces de sa mère, Romy, au Pays Basque.
Et une nouvelle opportunité professionnelle.
En lecture audio, j'ai beaucoup aimé suivre ce roman à deux voix : celle de Liz, et celle de Balthazar, un homme mystérieux dont nous apprenons les secrets peu à peu au fil des chapitres et qui nous conte son amour passionné et mélancolique.
Entre passé et présent, entre retour aux sources et cuisine, une femme, un homme, un lien.
La double narration nous dévoile peu à peu les pans de l'histoire. Les pièces du puzzle se mettent en place dans un tourbillon d'émotions.
La plume d'Anne Gaëlle Huon est poétique, ses personnages attachants. Et les voix pour cette version audio captivantes.
L'auteure aborde des thèmes touchants. J'ai versé des larmes avec la petite Nine, sa vision de la vie, du monde.
J'ai aimé le caractère de Liz, qui continue de se battre pour sa passion. Qui va tenter de se relever. À la fois vulnérable et forte, elle accepte le challenge, elle y met ses tripes.
Et j'ai aimé le côté "famille de coeur", les amitiés, les personnages secondaires attachants et l'espoir.
Ce roman est la suite des "Demoiselles" mais une fois les personnages situés, cela n'a pas gêné ma lecture.
Un joli moment de lecture pour moi.