AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.85 /5 (sur 459 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulon , le Juillet 1984
Biographie :

Anne-Gaëlle Huon a 34 ans, une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.

Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l'occasion de se tourner vers l'écriture.

Sa plume sensible et lumineuse met en scène avec brio les personnes âgées et leurs tourments. Chacun de ses romans a pour décor une France du terroir attachante et sublimée, teintée d'une nostalgie optimiste et bienveillante.

Anne-Gaëlle Huon distille sa joie de vivre au quotidien via son compte Instagram @annegaelle_huon. Encouragée par une communauté enthousiaste, elle a créé le compte @Paroles_de_GrandMeres, lieu de communion inter-générationnelle qui invite à la transmission.

Elle vit à Paris avec son mari et ses deux petits garçons.
+ Voir plus
Source : www.annegaelle-huon.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Anne-Gaëlle Huon est très heureuse de vous en dire un peu plus sur "Les demoiselles", en librairie le 17 juin ! Nous avons hâte que vous découvriez l'histoire de ces femmes éblouissantes et mystérieuses, qui ont beaucoup à vous raconter et vous emmèneront au coeur du Pays Basque! https://www.albin-michel.fr/ouvrages/les-demoiselles-9782226451163
Citations et extraits (101) Voir plus Ajouter une citation
Chrichrilecture   13 septembre 2017
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
Léon repoussa le dos de saumon d’un coup de patte.

Assis comme à son habitude sur le bord de la fenêtre, il se dorait le museau dans un rayon de soleil. Il se lécha les pattes avec application, réservant ses papilles pour quelque mets plus à son goût.

Nour, les poings sur les hanches et le torchon sur l’épaule, soupira.

C’était ainsi à l’Auberge de Monsieur Yvon : tout plat figurant au menu était rigoureusement goûté et approuvé par Léon, le chat de la cuisinière. Et Léon était très à cheval sur les assaisonnements. Il n’y avait que pour les pommes de terre frites que Monsieur Yvon ne voulait pas entendre parler des caprices de Léon. Les frites maison c’était sacré et Monsieur Yvon connaissait son affaire mieux que quiconque.

Commenter  J’apprécie          300
Chrichrilecture   14 octobre 2017
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
Furieuse, elle se redressa et poussa la porte de la laverie. La vie n’était pas un conte de fées. Les histoires d’amour et les histoires tout court finissaient toujours mal. Et mieux valait s’en accommoder au risque de vivre dans une bulle qui vous asphyxiait à petit feu.
Commenter  J’apprécie          250
jeunejane   12 mai 2020
Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaëlle Huon
Ah! J'espère que tu ne perds pas patience à la lecture de ce carnet. Aujourd'hui, les choses vont vite, même les génériques de films à la télévision, tiens ! Avant l'on prenait le temps de rentrer dans le film en douceur, comme dans ces dessins animés de Walt Disney que tu regardais enfant...Maintenant tout démarre au quart de tour ! Les films commencent par la fin, reviennent en arrière, on n'y comprend rien...
Commenter  J’apprécie          210
cicou45   23 mars 2020
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
"Tu vois, Gloria, la vie c'est profiter du voyage sans se soucier de la destination. Ce n'est pas attendre que l'orage s'arrête, mais apprendre à danser sous la pluie."
Commenter  J’apprécie          200
cicou45   25 mars 2020
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
"_Quand comprendrez-vous que l'amour ne rentre pas dans des cases, des carreaux et des carnets ! s'agaça Nour. L'amour vient sans préméditation, sans courbe mathématique, sans statistique. Il fuit les inventaires, la logique, se complaît dans l'irrationnel et se nourrit de mystère."
Commenter  J’apprécie          180
cicou45   24 mars 2020
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
"Elle lui en voulait d'être partie ainsi, sans même un mot pour elle. C'était la vie. On tentait de se convaincre qu'on était entouré. Mais les épreuves de l'existence se vivaient seul."
Commenter  J’apprécie          160
jeunejane   07 août 2019
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
- Pas de ce petit jeu avec moi, madame Paulette. Avec votre fils et votre bru si ça vous amuse, mais pas avec moi. Nous savons bien toutes les deux que vous avez toute votre tête. Donc évitez s'il vous plaît de vous payer la mienne.

Paulette resta interdite.
Commenter  J’apprécie          142
Lexx54000   25 mai 2020
Les Demoiselles de Anne-Gaëlle Huon
Tu peux faire tout ce dont tu rêves, Paloma. Le destin, ce n’est pas une question de chance. C’est une question de choix.
Commenter  J’apprécie          30
Nadge   26 mai 2020
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
La vie c'est profiter du voyage sans se soucier de la destination. Ce n'est pas attendre que l'orage s'arrête, mais apprendre à danser sous la pluie. Comme c'est facile à dire, hein?
Commenter  J’apprécie          10
Nadge   26 mai 2020
Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon
Quand comprendrez-vous que l'amour ne rentre pas dans des cases, des carreaux et des carnets! s'agaça Nour. L'amour vient sans préméditations, sans courbe mathématique, sans statistique. Il fuit les inventaires, la logique, se complaît dans l'irrationnel et se nourrit de mystère.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


.. ..