Critique de LeslecturesdeSixtine

ENFANCE
L'enfance est faite de promesses qu'on passe une vie à trahir

1994, un village de la baie de Somme. Tony a dix ans et un rêve plus grand que lui : remporter le concours du meilleur imitateur d'oiseaux. Inlassablement, il s'entraîne pour oublier le silence de son père, de leur maison, de leur famille qui n'en est plus vraiment une. Mais l'arrivée de Louis, un petit Parisien, va bousculer ses projets. D'autant que le garçon développe un don inattendu...

Que reste-t-il de nos rêves à l'âge adulte ? Peut-on rester fidèle à l'enfant qu'on a été ?

Dans le somptueux décor de la baie de Somme, Anne-Gaëlle Huon nous emmène à la rencontre de personnages inoubliables, et convoque l'enfance, ses promesses et ses secrets.

Anne-Gaëlle Huon nous embarque au coeur du paysage somptueux de la baie de Somme.
Entre passé et présent, on découvre des personnages attachants encore aux prises avec leur passé.
L'autrice nous livre une magnifique histoire d'amitié, bercée par le chant des oiseaux qui virevoltent au dessus de leurs têtes, pour les escorter dans leur voyage intime.
J'ai passe un moment très agréable de lecture, une belle bouffée d'oxygène !
Je vous le recommande!