Citations sur L'académie du disque d'argent, tome 1 (9)

Si les aztèques n’avaient pas mélangé les fèves de cacao aux cannes à sucre des plantations espagnoles, le chocolat n’aurait jamais vu le jour. Ouvrez votre esprit et apprenez de vos échanges avec les autres, car l’union fait la force !
Avec la grâce d’un caneton qui prend son envol, elle avança en brassant l’air entre les étages.
Il fallait avancer. Toujours avancer. Avancer sans s’arrêter. C’était ça la clé. Ne pas regarder en arrière. Ne pas regretter. Refouler les souvenirs enfouis du passé.
Tu n’as aucune imagination ! Il y a des milliers de sujets
passionnants à creuser dans les autres disciplines. Est-ce que les moteurs qu’utilisent les navettes de l’ISA sont près de voyager à la vitesse de la lumière ? Non. Est-ce que le corps humain est prêt à affronter les dangers de l’espace sur de longs trajets ou bien est assez résistant pour coloniser l’écosystème d’une planète qui ne ressemble pas trait pour trait à la Terre ? Non ! Il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir ne serait-ce qu’approcher une seule des exoplanètes que vous tenez tant à découvrir...
Suite à la réussite de la mission Apollo 11 en 1969, où Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune, une poignée d’hommes et de femmes visionnaires se sont regroupés pour former l’agence spatiale internationale (l’ISA). Mais à l’aube du XXIème siècle, les enjeux de la colonisation spatiale ont évolué, entraînant l’agence à fonder l’Académie du Disque d’Argent pour former des jeunes prometteurs à devenir Citoyen de l’Espace.
A force de se mêler aux uns et aux autres, Emma n’avait pas tardé à découvrir les rivalités qui animaient les branches de l’Académie du Disque d’Argent, réparties selon quatre disciplines : Astronomie, Physique, Ingénierie et Biologie.
Chacun arborait fièrement la combinaison aux couleurs de la maison qui l’avait sélectionné : bleu nuit pour les astronomes (comme Maple), pourpre pour les physiciens, chocolat pour les ingénieurs (comme Louise) et argent pour les biologistes (comme Emma et Giulia) ; ainsi que la devise de la branche à laquelle il appartenait, brodée sous le blason de l’école qui était cousu sur la poitrine.
Cet institut aérospatial, pensé comme une lueur d’espoir dans le ciel pour l’avenir de l’humanité, c’est l’Académie du Disque d’Argent, la première école sur la lune.
Elle pouvait s’envoler aussi haut qu’elle le voulait, propulsée à toute blinde vers le ciel et les étoiles, au fond elle ne pourrait jamais lui échapper.
⁣⁣Chacun est comme il est, il n'y a pas de quoi en faire une exolune !