L'académie du disque d'argent tome 2 sur 2
EAN : 978B09BZFTD23
EXPLORA ÉDITIONS (29/09/2021)
4.38/5   26 notes
Vous avez déjà imaginé Poudlard sur la lune ? Rejoignez L'Académie du Disque d'Argent et devenez Citoyen de l'Espace !

De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.

Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du ... >Voir plus
Que lire après L'académie du disque d'argent, tome 2 : HademoniaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ayant adoré le premier tome de la série L'académie du disque d'argent, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome 2 : Hademonia.
De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l'Académie avec une seule idée en tête : empêcher l'Entité d'enclencher le Grand Filtre contre l'humanité.
Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l'univers.
Mais leurs recherches patinent et l'attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.
Alors qu'ils sont sur le point d'abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…
Et si l'Entité était plus proche que ce qu'ils croyaient ?
Hademonia est un excellent roman, dans la lignée du premier tome. Je n'ai absolument pas été déçue.
J'ai adoré retourner sur la lune en compagnie d'Emma, Tim, Edward, Louise.. et certains autres personnages.
Tous ont leur importance dans ce roman, pas uniquement le personnage principal : Emma.
L'histoire est toujours aussi prenante, il y a de nombreux rebondissements et décidément j'adore l'univers crée par L.P.Hurel.
Il est plaisant de se trouver sur la Lune, cela change des écoles dont l'action se déroule sur terre.
L'épilogue laisse présager de très bonnes choses pour la suite, que j'ai hâte de découvrir à sa sortie.
Je ne vais pas en dire plus, de peur de spoiler.
Vous l'aurez comprise, je suis conquise par ma lecture et je mets cinq étoiles à Hademonia :)
On retrouve Emma pour sa deuxième année au sein de l'Académie du Disque d'Argent. Aidée par ses amis et colocataires Louise, Edward et Tim, Emma va tenter d'empêcher l'Entité d'enclencher le Grand Filtre qui anéantira l'Humanité.

J'ai eu énormément de plaisir à retrouver les personnages de l'Académie. Dans le premier tome, j'avais trouvé beaucoup de similitudes avec l'univers d'Harry Potter, et pour le coup je trouve que l'autrice a vraiment réussi à se détacher davantage de toute cette influence. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et la façon dont les éléments ont été amenés. J'ai encore une fois trouvé que l'univers était très original, et contrairement au premier tome, j'ai été surprise par certains des tournants de l'histoire.

Au final, j'ai trouvé ce deuxième roman meilleur que le premier, que j'avais pourtant déjà adoré. Je trouve que l'univers et les personnages sont affinés, et je pense que l'autrice a vraiment pris possession de son histoire et de son déroulement. L'intrigue de ce second tome est vraiment prenante et malgré le fait que l'on soit sur un milieu de saga, ce roman ne donne pas l'effet d'être un tome de transition, ce qui est très appréciable.

J'attends avec enthousiasme le troisième tome de cette saga pour découvrir où va nous emmener l'autrice dont j'apprécie beaucoup le style!
J'avais beaucoup apprécié le tome 1, j'ai beaucoup apprécié le tome 2 aussi, et j'ai très envie de découvrir le tome 3, ce que je ferai sûrement dès sa parution.

Ce second tome couvre la seconde année de la scolarité d'Emma et de ses amis à L'Académie du disque d'argent. La confidentialité est toujours de mise, les proches ne doivent rien savoir, mais cela pèse moins à Emma cette année, elle se donne peu de mal pour peaufiner sa couverture. Elle a déjà beaucoup à faire pour en savoir plus sur l'Entité, pour lutter contre elle. Elle peut compter sur Tim, Edward et Louise. Ils ont tous des personnalités différentes, des domaines de prédilection, des secrets aussi. L'on en saura un peu plus sur certains d'entre eux, et sur la famille d'Emma aussi.

La vie continue à l'Académie, les étudiants ne peuvent pas se concentrer uniquement sur leurs recherches, ce serait à la fois trop beau et trop simple. Ils doivent poursuivre leurs études, se préparer pour leurs futures missions, relever des défis.

Et plonger, dans l'univers de l'Entité. Découvrir cet univers, et tenter de le mettre hors d'état de nuire.

Il ne s'agit pas de trop en dire à nouveau, il ne faut pas gâcher le plaisir de lecture de ce qui viendront découvrir ce livre. Il faut simplement se rappeler qu'Emma n'est pas seule, et c'est ce qui fait sa force. Emma n'est pas seule, mais à la fin de ce second tome, elle sentira peser sur elle le poids de la solitude.
Ce livre SF est une suite directe. Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Un deuxième tome, un deuxième coup de coeur !
Rappel du contexte : Des jeunes gens sont recrutés à la sortie du lycée pour intégrer une école secrète basée sur la Lune. Ils seront formés pour devenir des citoyens de l'espace. Au programme pilotage, diplomatie extraterrestre entre autres. Ils auront le choix entre quatre spécialités, astronomie, physique, ingénierie et biologie. Un groupe de 4 personnes forme une « maison », qui restera la même tout au long du cursus. Emma fait partie de ces jeunes. Elle va apprendre quelque chose sur son passé qui l'entrainera, avec ses amis, vers quelque chose qui les dépasse.
Une sorte de Harry Potter spatial, sans magie et basé sur l'aspect « scientifique »
Et maintenant, la suite tant attendue !! Donc attention au spoil si vous n'avez pas lu le tome 1 !!
Emma et ses amis vont entamer leur deuxième année à l'académie. La menace de l'Entité est toujours présente, mais leurs recherches s'enlisent, piétinent. Jusqu'à ce qu'une découverte remette tout en cause. Quelque chose qu'ils n'auraient jamais imaginé…
*******
J'ai été plus que ravie de retrouver les personnages. Emma, Louise, Tim, Edward, ou leur amie Giulia, ou encore le détestable Kurt. Bref, tout un petit univers que j'avais hâte de rejoindre pour savoir ce que l'auteure avait réservé à ses personnages ! Et encore une fois, j'ai plongé dans l'histoire !
Il faut dire que l'action est présente dès le départ, comme si on venait juste de refermer le tome précédent. le lecteur a quand même un bref rappel des faits, du contexte et des personnages, largement suffisant puisqu'on a déjà lu le 1. Des détails, des précisions, viendront s'ajouter au fur et à mesure de la lecture, nous permettant ainsi d'affiner notre image.
Le style est toujours aussi agréable à lire. Léger, fluide, il nous entraine dans cette aventure pleine de mystères et de rebondissements. Ce qui en fait une lecture addictive.
L'histoire devient un peu plus « sérieuse », plus « grave » que dans le 1er. Les personnages ont évolué, mais l'auteure a su préserver cet esprit un peu potache estudiantin qui resurgit parfois pour notre plus grand plaisir.
Je ne peux rien dévoiler sur la trame elle-même, si ce n'est qu'elle est pleine de surprises et de découvertes. Quant à la fin…. Comment dire… Vivement la suite !!!!!
Je me répète, mais ce livre est un coup de coeur !! J'ai adoré cette histoire que j'ai malheureusement dévorée trop vite. J'aurais aimé rester plus longtemps dans cet univers mais impossible de ralentir le rythme ! Ça va être long jusqu'au prochain !!!
Avec la découverte finale que font nos protagonistes dans le tome un, il nous tarde de poursuivre avec la suite!

C'était plaisant de retrouver les personnages. Edward et son air toujours affable, Tim, Maple et James toujours fanfarons, Louise et sa grande gêne, la piquante Giulia. On a le sourire aux lèvres, d'autant que dans ce second tome, un nouvel aspect est introduit : les relations amoureuses, ce qui était assez amusant à lire de par le ton léger qui lui est donné. Notre quatuor (Emma, Tim, Edward et Louise) est confronté ici à de nouvelles problématiques dont je ne peux parler sous peine de spoiler. Tout ce que je peux dire, c'est que cela dépasse l'entendement! Il est presque impossible de deviner les révélations de mi-tome malgré des indices glissés ici et là. L'histoire prend une tournure que je n'aurais pas imaginée, ça m'a rendue un peu perplexe sur le moment et en même temps, c'était original, et c'est ce point qui l'a emporté une fois que je me suis faite à l'idée. de plus, l'agence spatiale ne cesse d'évoluer et c'était intéressant de voir les défis rencontrés et ceux possibles à venir. Toutefois, je trouvais que tout allait assez vite; au final, à part l'intrigue principale, il n'y avait pas vraiment autre chose qui gravitait autour, même s'il y avait quelques petits trucs. Tout est pertinent pour la trame, de ce côté tout est parfait, mais il manquait peut-être un peu d'épaisseur selon moi.

Néanmoins, le roman se lit rapidement de par la plume fluide et agréable de l'autrice. Les expressions propres à cet univers qu'emploient les personnages renforcent sa crédibilité et sont amusantes à découvrir. Durant la première moitié, c'est assez calme, le récit se laisse lire tranquillement, puis un truc survient dans la seconde moitié et attise notre curiosité, le rendant plus addictif. Nous avons droit dans ce tome à quelques révélations et explications concernant certaines choses et j'ai bien aimé cela. de nouveaux personnages font également leur apparition, dont Golbok qui m'a bien amusée de par son caractère farouche. La fin nous donne envie de découvrir la suite. Elle est intrigante, on sent qu'il y a encore des trucs non résolus et nous laisse aussi sur une sorte de cliffhanger.

Bref, j'ai passé un moment sympa avec ce livre! Il a conservé le ton assez léger du premier tome, il se lit tout aussi vite que celui-ci et nous réserve des surprises! Même s'il manquait à mon avis un peu d'épaisseur, j'étais heureuse de retrouver les personnages et l'univers du Disque d'Argent. L'histoire prend une tournure que je n'aurais jamais imaginée et si cela m'a rendue un peu perplexe au début, finalement, j'ai surtout trouvé cela original. Il me tarde de connaître la finalité des aventures du quatuor avec le troisième et dernier tome, car la fin nous laisse sur notre faim malgré les quelques révélations auxquelles on a droit durant ce second opus!

vous êtes à peu près aussi gracieux qu'une chiure de comète !