Citations sur The Sixth Gun, tome 6 (4)

- Il fut un temps j'avais juré de ne plus m'approcher d'une tente de malades de mon vivant. Les cris des mourants, la puanteurs des blessures purulentes, les bras et les jambes amputés et saignants, empilés dans la boue comme des bûches de bois... Ce genre de choses, ça marque un homme comme un éleveur marque son bétail. Et voilà, je suis là. (Drake)
- Vous n'êtes quand même pas assez stupide pour penser qu'il s'agit de la même chose, Sinclair ? (le vieil indien aveugle)
- C'en est pas loin. Cette fille lutte pour sa vie, et moi je suis dehors. Impuissant. Pardon si ça me semble un peu familier. [...]
- C'est bien. L'impuissance vous apprend l'humilité.
La "voie sinueuse" serpentait au travers d'innombrables mondes... d'innombrables visions de ce que pourrait être la réalité sous l'influence des six... Et tel le serpent biblique auquel il ressemblait, ce chemin spirituel pouvait être effrayant... ou tentant.
- Griselda est la mère de mon mari, elle n'a aucune loyauté envers moi. Mais ses ambitions correspondent aux miennes. Alors, pour l'instant, tant qu'elles servent mes intérêts, nous suivrons ses directives.
(Missy Hume)
Drake Sinclair. Un chevalier ! J'parie que j'aurais été un roi ou un truc du genre.