AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Sixth Gun tome 6 sur 7
EAN : 9782365778442
300 pages
Urban Comics Editions (26/02/2016)
4.2/5   10 notes
Résumé :
Après avoir passé un temps indéterminé dans l'au-delà glacé du Wendigo, Drake Sinclair et Becky Montcrief retrouvent enfin leur ami Gord Cantrell pour poursuivre leur mission : se libérer de la malédiction des revolvers en empêchant la veuve Hume de réunir les six artéfacts. Accompagnés du sournois Kirby Hale et de la Momie Asher Cobb, tous ignorent pourtant qu'un nouveau joueur à rejoint la partie : Griselda la sorcière grise et son fidèle disciple Jesup Sutter, le... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tatooa
  06 mai 2016
Voilà un gros tome de 300 pages tout à fait passionnant !
L'histoire, même si apparaissent des personnages "sortis de nulle part" depuis le tome précédent, ce qui rallonge un brin l'intrigue d'une façon légèrement "artificielle", reste cohérente et vraiment prenante.
J'ai particulièrement apprécié la première partie de ce tome, avec tout le cheminement "spirituel" de Becky dans le "monde des esprits", avec le rassemblement des indiens et leurs chamanes qui s'avèrent vraiment intéressants.
Dans la seconde partie, tout s'accélère et on sent approcher le début de la fin. ça tire dans tous les coins, ça pourrit, ça rapproche "les six", et je me demande bien comment tout ça va finir.
Vivement le 7ème et dernier tome de cette série que j'avais commencée par une découverte en "masse critique", et oui. Dommage donc que je n'ai pas reçu le tome 1 de Traquemort (ou de "mage de guerre") au dernier MC imaginaire, hein, j'aurais sans doute continué toute la série, si c'est aussi bien qu'Alfaric le dit. Et sur lequel d'ailleurs il n'y a toujours aucun avis "MC", curieusement... Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... *sort en sifflotant*
Edit : et quand Babelio dit que les "lecteurs de genre sont favorisés lors des "MC de genre"", et bien 90% des lecteurs du club imaginaire sont plutôt bien placés pour savoir que, sur le dernier MC imaginaire, ce n'était tout simplement pas vrai. Point fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          159


critiques presse (2)
ActuaBD   16 mars 2016
Double ration pour ce sixième volume de The Sixth Gun, western fantastique et apocalyptique. Et la fin du monde n’a jamais été aussi proche.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   07 mars 2016
La chasse des Skinwalkers nous rapproche de la fin de cette incroyable saga. Cette série est une véritable pépite, une série unique, que je ne peux que continuer à vous recommander !

Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
TatooaTatooa   02 mai 2016
- Il fut un temps j'avais juré de ne plus m'approcher d'une tente de malades de mon vivant. Les cris des mourants, la puanteurs des blessures purulentes, les bras et les jambes amputés et saignants, empilés dans la boue comme des bûches de bois... Ce genre de choses, ça marque un homme comme un éleveur marque son bétail. Et voilà, je suis là. (Drake)
- Vous n'êtes quand même pas assez stupide pour penser qu'il s'agit de la même chose, Sinclair ? (le vieil indien aveugle)
- C'en est pas loin. Cette fille lutte pour sa vie, et moi je suis dehors. Impuissant. Pardon si ça me semble un peu familier. [...]
- C'est bien. L'impuissance vous apprend l'humilité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
TatooaTatooa   06 mai 2016
La "voie sinueuse" serpentait au travers d'innombrables mondes... d'innombrables visions de ce que pourrait être la réalité sous l'influence des six... Et tel le serpent biblique auquel il ressemblait, ce chemin spirituel pouvait être effrayant... ou tentant.
Commenter  J’apprécie          80
TatooaTatooa   30 avril 2016
- Griselda est la mère de mon mari, elle n'a aucune loyauté envers moi. Mais ses ambitions correspondent aux miennes. Alors, pour l'instant, tant qu'elles servent mes intérêts, nous suivrons ses directives.
(Missy Hume)
Commenter  J’apprécie          60
CielvariableCielvariable   05 février 2019
Drake Sinclair. Un chevalier ! J'parie que j'aurais été un roi ou un truc du genre.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : comicsVoir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4633 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre