Critique de belette2911

Ce livre aurait pu être bon mais ne me laisse comme souvenir que celui de m'avoir aidé à fermer les yeux sur un banc, au soleil...

Une lenteur somnolente à défaut d'avoir une lenteur prenante (tout le monde n'est pas capable de captiver le lecteur tout en étant lent dans sa narration).

Dommage parce que le pitch était particulièrement bon :

Nous avions un auteur de romans policiers, Drew Danner qui se réveillait à l'hôpital, sans aucun souvenir. Déjà, ce n'est pas rien et fortement emmerdant de ne plus se souvenir !

Le pauvre homme cumulait les emmerdes car il avait été retrouvé inconscient à côté du cadavre de son ex-fiancée. Ce n'est pas à tout le monde que ça arrive.

Cela aurait pu donner quelque chose de profond puisque notre homme (pour lequel je n'ai pas eu d'atomes crochus) ne se souvenait même pas s'il l'avait fait ou pas !!

Puisque toutes les circonstances l'accablent et que lui-même ne sait s'il est coupable ou innocent, mais vu que, faute de preuves suffisantes, il ne sera pas inquiété par la justice... Cool.

Mais il veut se laver de tout soupçon et pour reconstituer son histoire, Drew (qui est écrivain), décide devenir son propre personnage, et d'explorer les nombreux recoins de son existence.

Même si, pour cela, il doit installer des caméras de surveillance chez lui afin de pouvoir observer ses moindres faits et gestes...

Quand je vous disais que cela aurait pu donner un excellent polar/thriller.

Mais non ! Pour finir, excédée de ne pas avancer et de faire du sur-place, j'ai passé les pages pour en arriver à la fin et avoir le fin mot de cette histoire.

Diable, la fin était tout à fait bonne !

Je râle que le milieu ne fut pas aussi bon... dommage, ça partait bien, pourtant.

Encore une lecture que j'oublie...