Citations sur Comment disparaître (21)

Ne comptez pas sur quiconque en ce bas monde. Même votre ombre vous quitte quand vous êtes dans l’obscurité.
''J'aurais pu mourir de joie du seul fait qu'il m'ait pris la main. Mais qu'il m'embrasse ? Ça donne plutôt envie de vivre. ''

"C'est déjà dur de supporter sa propre tristesse, sa solitude. Mais à force d'endosser celle des autres, je vais finir par me noyer."
"Si je gagne. Ce ne sera pas contre Lipton. Ce soir, pour la première fois de ma vie, je gagne contre la peur d'être- de faire du volume, d'occuper de l'espace... d'avoir tort, d'être bête ou nulle ou juste pas douée. Et qu'on se moque de moi.

Finalement, je gagne contre moi-même."
Je commence à me sentir bien dans ma peau – malgré mes défauts et mes imperfections dignes du parquet de ma chambre. Même si j’ai peur de tout, même si j’ai l’air bizarre. Même si je raconte tout ce qui me passe par la tête ou refuse de parler. Si Vicurieuse m’a enseigné quelque chose, c’est qu’il existe davantage de gens comme moi que je ne pourrais l’imaginer. Je peux être moi-même, sous une forme ou sous une autre, je ne serai jamais seule.
– On va se marrer, me glisse Lipton à l’oreille. T’inquiète.
Ce qui a juste pour effet de m’inquiéter aussitôt. En principe, on ne dit pas ça à quelqu’un quand il n’y a aucun souci. De même qu’on ne dit pas « fais attention » lorsque tout va bien. Ou « reste au chaud » s’il n’existe aucune possibilité de mourir de froid.
"Il ne faut jamais confondre courage et témérité. Le vrai courage, c'est d'affronter ses peurs pour bien agir."P.346
"La joie attire, la douleur repousse."P.116
"Quand on ne parle jamais, on peut se mettre à débiter des flots de paroles sans suite, comme si le cerveau vomissait d'un seul coup tout ce qui l'encombrait."P.14
" Il faut que je poste quelque chose, juste pour voir si j'obtiens des followers, encore que cette seule idée me rend folle. De parfaits inconnus qui me regardent? "