Critique de MDIV

Enfin un bon ouvrage de vulgarisation sur le féminisme : complet, simple, pédagogique et militant. A l'exception du « Comprendre le féminisme » de Marie-Hélène Bourcier chez Max Milo, il n'y a guère mieux. Ecrit par Anne-Charlotte Husson ( universitaire qui tient le blog « Genre ! ») en collaboration avec un dessinateur (ici Thomas Mathieu, auteur de la BD sur le sexisme ordinaire : « Les crocodiles »), principe de la collection « La petite Bédéthèque des savoirs », c'est un bon point de départ pour ceux qui ne connaissent trop rien à ce sujet essentiel et pour ceux qui veulent faire le point sur leurs connaissances. En moins de cent pages, ils nous décrivent les grandes étapes du mouvement féministe sans omettre les approches novatrices comme le queer (qui invite à repenser les liens entre genre, sexe et sexualité) et l'intersectionnalité (entre genre et « race »), assez méconnues en France.
Lien : http://www.canalb.fr/canniba..