Critique de iarsenea

Je viens de terminer mon deuxième Nancy Huston. le premier, c'était Lignes de faille. Je reconnais, dans L'empreinte de l'ange, l'écriture toute particulière de son auteure mais je n'ai pas été percutée par l'histoire tout comme avec Lignes de Faille. Cette fois-ci, pas de construction compliquée. À la place, une histoire simple et pas en même temps. Des bribes de souvenirs de la Deuxième Guerre Mondiale. Des gens qui ont été blessés au plus profond d'eux-même et qui doivent reprendre goût à la vie.
L'atmosphère des romans de Nancy Huston est sans pareille. Vous ne pourrez sans doute pas relier ses histoires avec celles d'autres auteurs. Nous sommes si déstabilisés que nous ne savons pas si oui ou non, nous aimons réellement cela. Tout ce que l'on sait, c'est qu'on continue à lire et qu'on se demande vraiment où cela va bien pouvoir aboutir.
En bref, je ne saurais trop vous dire si j'ai aimé ce roman, mais en tout cas, je suis contente de l'avoir lu !
Et je me permets un commentaire pas trop rapport: j'adore les livres des éditions Actes Sud, avec leurs feuilles épaisses, la police de caractère agréable et son format long mais étroit !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..