Critique de Holon

Holon
07 septembre 2018
Lèvres de pierre de Nancy Huston raconte deux histoires en parallèle, la montée de cette auteure vers le féminisme sous le nom de Dorrit et de Saloth Sâr (Pol Pot) un des pires dictateurs du XXe siècle. L'histoire de la jeune vie de l'auteure me semble crédible mais pour Pol Pot que l'auteure assure que ce dictateur avait une érection a la pensée de la mort de ses ennemis me laisse pantois. Deux destins vers l'extrême gauche une comme chroniqueuse et auteure féminisme et l'autre en tant que despote et assassin de masse, environ 20% de son peuple exécuté pour purifier le pays de sa bourgeoisie décadente et des intellectuels corrompus qui ne comprenne rien à la pureté des paysans. Je me souviens à l'émission le Point en fin de soirée à Radio-Canada de Madeleine Poulin journaliste en reportage à Phnom Penh au Cambodge pleurée dans le musée du génocide de Tuol Sleng et il y a de quoi car les victimes étaient photographiées avant la mise à mort.