AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de michelangelo


Sol est un tout jeune garçon au comportement très curieux. Il est fasciné par les représentations morbides, violentes ou sexuelles que nous offre la société moderne…
Sa mère Tessa est loin de s'en douter. Elle veut juste lui faire retirer un grain de beauté au cas où… Puis Tessa décide de partir sur la trace de sa famille qui a des ramifications en Europe. La soeur de sa mère Sadie vit à côté de Munich. le voyage est entrepris…. D'autant que l'arrière-grand-mère Erra béni également cette expédition !
Les lignes de faille se situent le long des vies de ces quatre personnages et vous allez les suivre au fil des pages pour remonter au départ de cette fracture qui n'en finit pas de créer des répliques sismiques d'une génération à l'autre…
Nancy Huston nous fait remonter le temps de belle façon, par petites touches pleines d'authenticité. Elle décrit des gens ordinaires dont la vie extraordinaire trouve sa source dans un passé qui n'est pas dépassé !
Pour conclure, et oser un jeu de mots un peu facile, le roman de Nancy Huston est un monument de 500 pages qui possède néanmoins la légèreté des constructions antisismiques. J'ai adoré !

Michel ANge Juin 2007
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}