Critique de ancoline

Frances est la femme d'un informaticien réussissant très bien sa vie professionnelle et qui passe ses nuits à admirer les blaireaux, son rêve d'enfant. Elle essaie d'encourager le bonheur dans sa vie de famille mais ne fait que s'abstraire à ce qu'elle a envie de dire de faire devant lui. La seule chose qui est acceptée est de créer une fête, sans trop lui en parler. La fête sera somptueuse et elle se découvre une âme d'événementielle. Un métier qui pourrait la rendre plus épanouie et ne pas attendre des attentions possibles de son mari qu'elle aime.
Angela Huth nous dévoile alors les nons dits dans les couples qui ont après une vie commune assez longue des rêves et des ambitions différentes. Vont-ils réussir à reconstruire une vie de couple sans heurt. Tous ont une face au grand public et certains même une deuxième vie. Elle nous dévoile la vie de ces couples avec leurs soucis qui essaient de préserver leur vie commune. Les couples sont bien dévoilés, décrits pour ceux qui réussissent comme pour ceux qui se déchirent. Optimistes tous finiront par trouver un bonheur dans la vie.