Critique de Duzbo

Duzbo
18 février 2020
Je me souviens bien de ma lecture des Filles de Hallows Farm, un roman que j'avais beaucoup apprécié et dont je me remémore sans peine l'univers et l'atmosphère.
Dans cette suite, proposée par Angela Huth, nous suivons principalement le personnage de Prue. A la fin de la guerre et la parenthèse en tant que volontaire agricole, cette dernière est retournée vivre chez sa mère. Elle n'arrive cependant pas à se détacher de ses doux souvenirs de Hallows Farm : les travaux de la ferme, les animaux, ses habitants et ses amies, Stella et Ag. Nous retrouverons d'ailleurs les deux jeunes femmes lors de séjour de Prue chez chacune d'entre elles.
L'écriture est agréable, en tant que lecteur nous sommes également entourés par la nostalgie des moments passés dans la ferme des Lawrence. En s'attachant à nous décrire le quotidien de Prue, le personnage qui pouvait paraître le plus simple, toujours joyeuse et un brin frivole, l'auteur nous montre cependant qu'il n'en est rien, que Prue est avant tout une jeune fille perdue, qui tente désespérément de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle attend réellement de la vie.
Encore une fois un très bon moment en compagnie de ce roman, même si je garde tout de même une préférence pour "Les filles de Hallows Farm".