Critique de Bazart

Son premier mariage s'est fini en eau de boudin, elle est séparée temporairement de son second mari et laisse entrer Joshua dans sa vie en donnant l'impression qu'elle ne le choisit pas vraiment. Clare a certains côtés d'une Pénélope anglaise et moderne. Elle passe son temps à attendre les hommes, tuant son ennui dans des bed and breakfast ou auprès d'une vielle dame Mrs Fox rencontrée dans un parc londonien.

Elle ne fait pas sien le dicton "mieux vaut être seule que mal accompagnée" pourtant aucun des hommes de sa vie ne la rendent vraiment heureuse.

Je me suis demandée pourquoi elle ne s émancipait pas plus, pourquoi elle ne travaillait pas avant de voir que ce roman avait été écrit en 1970.

Clare a l oeil féroce sur ses congénères et c est souvent drôle mais on referme le roman non sans tristesse face à cette femme qui, quoiqu'elle fasse, se retrouve immensément seule.

La plume d'Angela Huth à la fois tendre et ironique regarde les valses hésitations de Clare avec distance et amertume.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..