AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Valse hésitation (9)

C'est fini. C'est fini, marmonna t -elle d'un air pénétré.Accordez moi un instant pour me remettre. Restez avec moi . Il ne faut pas que j'ai l'air esseulé.
Commenter  J’apprécie          100
Ce qu'il y a de bizarre avec les jardins secrets, c'est que, d'accord, ils sont très précieux, mais ils le sont d'autant plus quand les autres savent que vous en avez un. (p52)
Commenter  J’apprécie          50
Un visage vide. Un portrait dont la peinture à l'huile aurait été raclée pour que ne subsiste qu'un vague dessin.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qu'il y a de bizarre avec les jardins secrets, c'est que, d'accord, il sont précieux, mais ils le sont d'autant plus quand les autres savent que vous en avez un.
Commenter  J’apprécie          10
Mais au début il était gentil et pas trop exigeant. Je crois vraiment que je l’aimais quand je l’ai épousé. Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment, un jour, on peut aimer quelqu’un en toute quiétude, et puis, le lendemain, comment des détails qui ne vous dérangeaient pas du tout jusque-là vous rendent carrément dingue. Je me suis mise à détester des choses auxquelles il ne pouvait rien. La forme de sa nuque, sa respiration sifflante le matin à cause de son asthme. Quand j’ai fini par déclarer qu’il fallait qu’un de nous deux s’en aille, il a abandonné la partie sans se battre une seule seconde. J’aurais pu le tuer tant il était raisonnable.
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier mari, Richard Storm, fut enterré par une torride journée d’août dans les faubourgs de Londres. Après les obsèques, une douzaine d’entre nous, relation et amis, repartir dans un cortège de grosses voitures noires dont les sièges avez été conçus pour obliger les passagers à se tenir droit en gage de respect. Le trajet se déroula dans cette position inconfortable, personne ne soufflant mot.
Commenter  J’apprécie          00
Non, mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu'une névrose quand on est vieille. En effet, si on a des amants quand on est jeune, une fois vieille, tout ce que diront les gens, c'est qu'on a eu plein d'hommes. Ils seront sans doute jaloux, mais la jalousie, on peut faire avec. Tandis que si on se contente d'un substitut, alors, une fois vieille, les gens diront : "Elle est folle, la pauvre. Elle est complètement piquée : elle s'est mise en tête d'élever des poulets", ou que sais-je.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait un crâne pointu, comme un navet long, surmonté d'une maigre touffe de cheveux blancs comparables à ces poils sur les légumes qu'on supprime d'un petit coup de lame avant de les mettre à cuire.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu’une névrose quand on est vieille.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (97) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}