Citations sur Le cri du colibri (3)

Il faut de l'empathie, mais sans tomber dans la compassion. La frontière est mince, mais la différence est énorme. L'empathie, c'est "être à l'intérieur de ce que l'autre éprouve", la compassion c'est "souffrir avec".
livre extraordinaire que tout le monde devrait lire qui porte une réelle réflexion sur notre société de consommation et si demain était différent à méditer longuement
Un jour, dans un pays magnifique à la végétation luxuriante où tout le monde vivait bien peinard en se gavant de fruits délicieux, le feu se déclenche et commence à se propager. Bien sûr, tous les animaux se barrent ventre à terre pour fuir le danger et abandonner leur petit paradis à son triste sort. Tout à coup le tatou, qui court en tête du groupe, voit un petit colibri qui se pointe en sens inverse. Il s’arrête et interpelle l’oiseau. "Eh toi, le petit machin à plumes, va pas par là-bas, tu vas te cramer". Le colibri bat des ailes sur place, et il lui dit avec difficulté, parce qu’il a de l’eau dans son bec : "He vais lanher ma goukke g’eau hur le heu, et ahrès h’irai en herher une aukre".