AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cri du colibri (3)

Il faut de l'empathie, mais sans tomber dans la compassion. La frontière est mince, mais la différence est énorme. L'empathie, c'est "être à l'intérieur de ce que l'autre éprouve", la compassion c'est "souffrir avec".
Commenter  J’apprécie          50
livre extraordinaire que tout le monde devrait lire qui porte une réelle réflexion sur notre société de consommation et si demain était différent à méditer longuement
Commenter  J’apprécie          50
Un jour, dans un pays magnifique à la végétation luxuriante où tout le monde vivait bien peinard en se gavant de fruits délicieux, le feu se déclenche et commence à se propager. Bien sûr, tous les animaux se barrent ventre à terre pour fuir le danger et abandonner leur petit paradis à son triste sort. Tout à coup le tatou, qui court en tête du groupe, voit un petit colibri qui se pointe en sens inverse. Il s’arrête et interpelle l’oiseau. "Eh toi, le petit machin à plumes, va pas par là-bas, tu vas te cramer". Le colibri bat des ailes sur place, et il lui dit avec difficulté, parce qu’il a de l’eau dans son bec : "He vais lanher ma goukke g’eau hur le heu, et ahrès h’irai en herher une aukre".
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La famille

    Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

    Quatre
    Cinq
    Six

    10 questions
    97 lecteurs ont répondu
    Thèmes : familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}