Toujours aussi gore et dérangeant, Sweet Home : Tome 04 nous offre, en plus des monstruosités, un peu de développement et de révélations concernant nos protagonistes. Nous voyons, aussi, la face cachée de certains personnages. Nous réalisons, par le fait même, que parfois, l'humain peut être encore plus monstrueux que le monstre lui-même. Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet, mais sachez que la dernière page que vous tournerez durant votre lecture vous donnera des frissons !

Bref, la série ne cesse de se développer au fil des tomes. Elle s'étoffe. Elle ne s'épuise pas. Au contraire ! Lorsque je termine ma lecture de chaque volume de cette série, je reste sur ma faim. Je veux en savoir plus. L'histoire est intrigante. L'origine de ces monstres ainsi que les discussions de Hyeon-Su avec son colocataire de corps m'amènent à me poser énormément de questions. J'ai hâte d'obtenir des réponses, même si l'auteur semble aimer torturer son lecteur ! Nous les obtiendrons probablement au compte-gouttes.
Lien : https://geekbecois.com/sweet..
Il est difficile de parler de ce tome 4 sans donner d'indices sur ce qu'il s'y passe ! Je dirais qu'il s'agit du tome le plus dense, l'intrigue s'étoffe de plus en plus, il s'y passe encore beaucoup de choses même si le mystère concernant l'apparition de ces monstres reste entier.
Ici on peut dire que les personnalités de certains se révèlent, et une question se pose : dans une situation extrême comment garder son humanité ? Parfois des personnes que l'on juge humaines sont celles qui ont le moins de coeur.
J'ai hâte de découvrir le tome 5 pour voir comment l'intrigue va évoluer et ce qu'il adviendra de ces personnages. Une chose est sûre : la cohabitation s'annonce rude !
On commence à en apprendre davantage sur nos personnages, notamment Hyeon-Su et Ji-Su Yoon. J'ai hâte de découvrir le passé des autres protagonistes.

Le groupe de survivants grandit. Ma crainte concernant l'histoire est qu'elle s'essouffle au fur et à mesure comme c'est très souvent le cas pour les séries dystopiques.

J'ai l'impression que Hyeon-Su va être le personnage un peu à part mi-monstre mi-humain. 🤔
A voir dans les tomes suivants si j'ai raison ou non. 👀

J'ai un petit coup de coeur pour Eun-Hyeok, que ce soit par le coup de crayon de Youngchan Hwang ou l'écriture de Carnby Kim.