AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 25 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Hyeon-Su est blessé alors que lui et deux de ses voisins tentent d'échapper à un monstres. Ils sont accueillis par les survivants de l'immeuble vivant au rez-de-chaussée. Ces derniers ne sont pas ravie de leur arrivée et encore moins de Hyeon-Su car il est contaminé et est un danger pour tous. Pour Hyeon-Su c'est un nouveau combat qui commence.

Ce manga prend de l'épaisseur. Les personnages s'allient et mettent en communs leurs ressources pour se nourrir, survivre et trouver des stratégies pour arriver à bouts des créatures et de ce cauchemar.

Normalement il doit y avoir 12 tomes, j'espère que l'intrigue continuera à évoluer et ne tournera pas trop en rond dans cet immeuble coupé du monde.
Commenter  J’apprécie          50
Sweet Home prend de plus en plus de proportions et devient de plus en plus intéressant. Nous découvrons de nouveaux personnages et de nouvelles dynamiques. Les deux hommes sur la couverture avec Jyu-Su n'y sont pas pour rien.
D'ailleurs c'est à se demander si cela restera en permanence sous forme de huis clos dans cet appartement ou si à un moment donné ils arriveront à sortir, après tout leurs réserves ne sont pas éternels, et compter sur un sauvetage paraît idyllique.

La série se renouvelle en permanence, en proposant autant des combats pour la survie plutôt littéraux, avec des scènes qui donnent des sueurs froides, qu'elle dévoile un sacré matériel pour exploiter des réflexions plus profondes. Et l'air de rien, au-delà de ça, nous avons aussi des moments de tranche de vie, et même quelques rires. Par exemple, Jyu-Su et Hyeon-Su ont pu passer un peu de temps ensemble, apprendre à se connaître. Dans cette situation assez extrême, ils se révèlent même assez sincère l'un envers l'autre, même si des pans de leur passé dévoilé par moment est aussi intéressant qu'encore brumeux sur certains aspects.

Les monstres ont toujours de quoi nous donner des cauchemars, défier les lois de la physique, et quand ils parlent finalement c'est encore pire. Un des personnages nous aura bien amuser même dans une situation tendue avec ses comparatifs avec les jeux vidéos et sa façon de parler.
Ils avancent, mais en même temps, ces monstres qui sont une menace permanente ne naissent pas de rien. S'il y a de l'entraide, il y aussi de la méfiance.
Rien n'est sûr. Encore moins l'arrivée d'un nouveau monstre, autant qui peut surgir, qu'une personne qui vient de se transformer.

Une idée a été exploitée sur Hyeon-Su qui a un fort impact. Entre rêve ou réalité, c'est un moment hors de cet Enfer. Mais pourtant les monstres ne sont pas non plus toujours ce qu'on croit.
Il y aura aussi la démocratie en action et une sacrée ironie au final !

Vous voulez en savoir plus sur la situation de Hyeon-Su, lisez ce paragraphe, sinon sautez ce paragraphe.
Hyeon-Su est en fait entre deux, il est sujet à se transformer, à devenir un monstre. Miraculeusement il arrive à se dominer pour l'instant, mais certains le verront d'un mauvais oeil, bon en vrai personne n'est rassuré, mais tuer quelqu'un qui n'est pas encore transformé s'assimile à un meurtre.
C'est très intéressant car depuis un moment déjà il se livre des conversations avec son monstre, qui ici va l'entraîner encore plus loin.

Point sur la série

C'est gore surtout les monstres. Ils sont affreux, contorsionnés, disent des mots flippant …
Nous sommes principalement dans un huis clos au sein d'un appartement.
Ironiquement, les voisins vont pouvoir mieux se connaître, mais c'est entre entraide et défiance.
La série sait se renouveler, offrir à chaque fois quelque chose de nouveau, nous faire avancer
Il y a aussi une réflexion beaucoup plus profonde et psychologique qui donnent plus d'intérêt à la série, notamment sur le fait des êtres humains peuvent être des monstres sans même cette transformation.
Validé 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Extrait :
Quatrième volume de la série, et l'intrigue commence enfin à bien avancer. Ce tome est vraiment épique en émotions. La réalité frappe, et elle fait mal, notamment pour ceux considérant les autres, infectés, comme des monstres. Je m'excuse encore pour les images de cette chronique, mais il n'y a pas vraiment pour ce tome et tant d'autres… C'est un peu gênant lorsque l'on souhaite parler d'un tome en particulier d'un titre, et je me vois mal prendre des Screenshot directement sur les plateformes.

Pour rappel, le groupe de Hyeon-su s'est réfugié dans l'appartement de Du-shik Han, le bricoleur. Après une nuit de repos, il informe les autres qu'ils pensent que d'autres survivants se trouvent au rez-de-chaussée et qu'il serait peut-être bien de les rencontrer avant d'envisager une sortie de l'immeuble. Après tout, si l'immeuble en lui-même est infecté, il est logique que le reste de la ville le soit aussi, et sortir de manière précipitée pourrait bien les condamner. Ils partent donc à trois en direction du rez-de-chaussée, manque de bol, Hyeon-su les fait remarquer par un des monstres, et il finit littéralement le crâne transpercé par le monstre. Il sera sauvé par le groupe d'en bas, au prix d'une autre vie, et servira désormais au basses besognes du groupe. La première de ses missions consiste à remonter pour chercher Du-shik, comme il est bon pour bricoler. Malheureusement, les enfants ne semblent pas faire partie du programme et le pseudo chef n'hésite pas à lui dire de les abandonner s'ils deviennent gênants.

S'il y a bien une chose de sûre, c'est que lorsque la pression et la peur sont grandes, les autres révèlent leurs vraies natures, et parfois ce n'est pas joli. Entre ceux qui pensent qu'il faut tuer dès les premiers symptômes, et ceux qui se servent des infectés comme de la chair à canon, on peut dire que Hyeon-su n'est pas des mieux lotie. Sauf que manque de bol, celui qui veut sa peau fini par partir tellement dans l'extrême qu'il en vient à avoir les premiers symptômes. Dommage que Hyeon-su ne semble pas bien intelligent, il aurait déjà compris une partie du fonctionnement des monstres… Ou alors ils le savent tous et ne comprennent pas qu'ils sont déjà tous contaminés, et que la maladie attend juste le bon moment pour frapper. C'est d'ailleurs le seul conseil qu'il lui donnera : de tenir bon et résister. La fin du tome se termine sur la femme aussi présente dans les appartements, qui s'est enfermée dans les toilettes pendant un long moment, et qui est aussi infectée… Je trouve d'ailleurs très étrange que l'autre pseudo chef, évoque les enfants mais pas cette personne, est-ce qu'il sait quelque chose où il s'en fiche complètement aussi ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce 4eme opus l'histoire avance, des groupes se forgent. On rentre plus dans la survie et la manière de survivre en bande.
Hyeon Su par un coup du sort se retrouve en plein combat intérieur et ce dialogue avec lui-meme nous révèle certaines choses.
Toujours plus de suspens, d'angoisse et de stress.
Il y a un peu moins de monstres mais c'est un tome selon moi qui met en place la suite des événements !
J'ai encore du mal à cerner tous les personnages. Attendons de voir ce que nous réserve la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1508 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}